29 avril, 2024
spot_img

Des nouvelles du transport aérien dans le monde

Air Tahiti Nui lance une nouvelle offre : un voyage vers Auckland et Tahiti en un seul voyage. Le forfait coûte 1 496 $ par personne depuis Los Angeles (LAX) et 1 578 $ par personne depuis Seattle (SEA).

air tahiti Nui

Le forfait comprend les vols aller-retour de LAX ou SEA vers Auckland, en Nouvelle-Zélande via Tahiti sur Air Tahiti Nui en classe Moana Economy ; les vols comprennent un bagage enregistré, un bagage à main, des repas et des boissons alcoolisées. et des divertissements à bord à votre siège. Les voyageurs peuvent ensuite profiter d’une escale de quatre nuits à Tahiti, soit à l’ hôtel Hilton Tahiti dans une chambre standard , soit au Te Moana Tahiti Resort en bord de mer dans un studio avec vue sur l’océan .

Bon à savoir : les voyageurs peuvent choisir de diviser ces journées pour passer du temps à Tahiti dans les deux sens vers et depuis Auckland ou de passer les quatre jours consécutifs dans une seule direction (s’ils voyagent depuis Los Angeles).

Suvarnabhumi_Airport – bangkok

Une troisième piste à Bangkok

Plus de 30% de capacité d’accueil, de 67 à 94 vols par heure, pas moins de 150 millions de passagers par an au total sur l’ensemble de l’aéroport international de Suvarnabhumi de Bangkok, c’est la promesse annoncée ce vendredi 1er mars par le premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin pour cette nouvelle infrastructure aéroportuaire. 

Cette troisième piste, longue de 4 kilomètres, bénéficiera de son propre terminal, d’une aire de trafic, d’une nouvelle voie de circulation ainsi que d’autres installations afférentes en lien avec ses nouvelles capacités

Turkish airlines

Turkish Airlines

Turkish Airlines a lancé ses vols très attendus vers Melbourne, en Australie, étendant ainsi son vaste réseau pour englober les six continents. Cette expansion stratégique renforce l’empreinte mondiale de la compagnie aérienne et relie la ville dynamique de Melbourne au vaste réseau de Turkish Airlines, couvrant 346 destinations dans 130 pays.

Turkish Airlines sera pour le moment la seule compagnie aérienne européenne à proposer des services directs vers l’aéroport de Melbourne. Avec trois vols hebdomadaires d’Istanbul à Melbourne via l’aéroport international de Singapour Changi, Turkish Airlines devrait transporter des milliers de passagers chaque année

Sabre et Atriis pour une offre NDC

Sabre Corporation a annoncé un nouvel accord avec la plateforme de gestion de voyages tout-en-un Atriis et son client de lancement ALTOUR, pour accroître les réservations NDC de Sabre sur les principaux marchés mondiaux.

Dans le cadre de cet accord, Atriis sera en mesure de fournir à ses clients de voyages d’affaires un accès au contenu NDC que les compagnies aériennes distribuent via Sabre GDS.

« Le programme Beyond NDC de Sabre prend de plus en plus d’ampleur. Nous avons signé un certain nombre d’accords NDC clés ces derniers mois, notamment avec Air France-KLM, IAG, LATAM et Hawaiian”, a déclaré Kathy Morgan, vice-présidente de la gestion des produits et des expériences de distribution de Sabre Travel Solutions.  

« Nous avons également accéléré les activations de contenu NDC pour les transporteurs du monde entier, notamment LOT Polish Airlines, Lufthansa Group, Malaysia Airlines et Scandinavie Airlines, qui rejoignent tous le nombre croissant de transporteurs qui distribuent leurs offres NDC sur plus de 150 marchés via Sabre.

amex GBT

Intelligence artificielle pour Amex Global business travel

L’initiative d’intelligence artificielle (IA) d’American Express Global Business Travel mettra davantage l’accent sur les projets d’IA existants, favorisera une innovation ciblée et une plus grande efficacité pour les clients et l’écosystème de gestion des voyages d’affaires.

L’objectif immédiat de l’initiative d’IA sera l’adoption de technologies d’IA de nouvelle génération et une gouvernance améliorée dans quatre domaines clés de l’organisation : les soins aux voyageurs ; finance; ingénierie; et permettre un lieu de travail moderne.

L’équipe mènera plusieurs évaluations et collaborera avec les services juridiques, de confidentialité, de conformité, d’approvisionnement et de cybersécurité pour déterminer les bonnes solutions technologiques et donner des conseils sur les nouveaux risques introduits par l’IA.

Michael Esquibel, vice-président directeur de la stratégie technologique et de l’ingénierie, a été chargé de favoriser l’efficacité, la productivité et le progrès grâce à l’IA et a constitué une équipe de classe mondiale

united-airlines

Un pilote de United airlines plutôt gonflé

Un pilote a bloqué l’une des deux toilettes en classe affaires, le déclarant « réservé aux pilotes » et disant aux passagers que cela était dû à la « sécurité ».

Cela s’est produit cette semaine sur un vol reliant Washington Dulles à Munich à bord d’un Boeing 767-400, qui dispose de 34 sièges en classe affaires et de seulement deux toilettes dans cette cabine. Les passagers de la classe affaires étaient limités à utiliser une seule toilette pendant le vol, car l’une des toilettes était verrouillée par le pilote pendant le vol alors qu’une file de passagers attendait pour l’utiliser.

jetblue-airways

L’investisseur activiste Carl Icahn a pris une participation de près de 10 % dans JetBlue

Il a eu des discussions et prévoit de continuer à discuter avec JetBlue concernant une éventuelle représentation au sein de son conseil d’administration.

Carl Icahn est devenu largement connu en tant que raider d’entreprise dans les années 1980 lorsqu’il a organisé le rachat de TWA. Icahn a acheté la compagnie aérienne en 1985, mais en 1992, elle a déposé le bilan. TWA est sortie de la faillite un an plus tard mais a continué à fonctionner à perte et ses actifs ont été vendus à American Airlines en 2001.

JetBlue, la sixième compagnie aérienne américaine en termes de chiffre d’affaires, doit maintenant proposer un autre plan de croissance. Ce sera une mission pour la PDG Joanna Geraghty. Elle vient de remplacer Robin Hayes, qui avait organisé l’accord.

Emirates-

Emirates sur Phnom Penh via Singapour

Emirates va rétablir son service quotidien de Phnom Penh à partir du 1er mai via Singapour, renforçant ainsi la connectivité de la compagnie aérienne en Asie du Sud-Est vers et depuis Dubaï et reliant deux destinations régionales de commerce et de loisirs.    

Transavia et les bagages cabine

Transavia va faire payer le droit de prendre des bagages en cabine. Jusqu’ici, la compagnie low cost faisait seulement payer les valises en soute. A partir du 3 avril, le billet de base donnera le droit d’emporter uniquement un “bagage à main” de petite taille (40x30x20cm), pouvant se glisser sous le siège. L’option du bagage en cabine sera facturée à partir de 15 euros.

Ces bagages ne devront pas excéder 55x35x25cm et 10 kg. A défaut, il faudra s’acquitter du tarif d’un bagage en soute. Transavia permet aux clients qui ont choisi le tarif “MAX” de toujours profiter de la gratuité. Aucun avantage a provilégié Transavia.

La Compagnie

La gastronomie chez La Compagnie

Depuis sa création, La Compagnie collabore avec l’ancien Chef de Matignon, Christophe Langrée, qui élabore avec beaucoup de délicatesse des menus au fil des saisons. D’autres chefs vont être à l’œuvre. 

En ce mois de mars, c’est le Chef brésilien étoilé à New York, Franco Sampogna qui signe le menu à bord du vol Paris-New-York, avec une Salade de légumes grillés en entrée et deux plats principaux : un Ravioli truffe, champignons, noisettes et une Volaille girolles Ras el Hanout.

Un loueur d’avions rachète une compagnie aérienne

Avia Solutions Group, le plus grand fournisseur mondial d’ACMI (Aircraft, Crew, Maintenance, and Insurance) avec une flotte de 199 avions, a finalisé l’acquisition de la compagnie aérienne australienne Skytrans

La compagnie aérienne, qui possède une flotte de 13 avions régionaux, est spécialisée dans les transports publics réguliers (RPT) ainsi que dans les opérations d’affrètement.

Avec l’acquisition de Skytrans, le groupe obtient un certificat d’opérateur aérien australien (AOC), ouvrant la voie aux opérations aériennes de passagers et de fret. Cette décision permettra en outre au groupe d’accéder au lucratif marché de l’aviation intérieure en Australie, qui, selon les projections publiées dans l’Australian Aviation Network review de 2023, devrait dépasser les niveaux d’avant-Covid en 2024.

Une très forte pollution à Roissy CDG comparable au périphérique parisien

Une pollution inquiétante pour la santé des voyageurs. Les concentrations de particules ultrafines (PUF) au cœur de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle sont similaires à celles le long du boulevard périphérique parisien, un des axes les plus pollués de la capitale, selon une étude d’Airparif publiée jeudi 29 février. Pendant trois mois à l’automne 2022, l’observatoire de la qualité de l’air en Ile-de-France a relevé une concentration moyenne de PUF (des particules en suspension plus petites qu’un virus) de 23 000 particules par cm3 au milieu du plus important aéroport de France.

Delta airlines – boeing_737_max

Delta Airlines élue compagnie aérienne 2024 par ATW

Les performances opérationnelles exceptionnelles de Delta, son engagement en matière de sécurité et l’excellence de son service client lui ont valu d’être élue compagnie aérienne de l’année 2024 par le magazine américain Air Transport World (ATW), spécialisé dans l’industrie aéronautique.

 L’engagement durable de Delta pour assurer la sécurité et l’efficacité de ses opérations lui a permis de gagner la confiance de ses clients et a été salué par le Wall Street Journal et Cirium. Les efforts déployés pour connecter le monde témoignent du travail assidu des collaborateurs de Delta, qui innovent en matière d’expérience client en vol, comme la connectivité Wi-Fi rapide et gratuite présentée par T-Mobile, et au sol, en se concentrant sur les investissements dans les infrastructures clés des hubs, avec de multiples rénovations au sein des aéroports et des salons Sky Clubs

qatar – vins

Qatar Airways: des médailles pour ses vins

Qatar Airways a décroché huit distinctions aux prestigieux « Cellars in the Sky Awards 2023 » organisés par Business Traveller, démontrant ainsi son engagement en faveur de l’excellence. La compagnie aérienne a remporté une médaille d’or pour son rosé de Première Classe, la médaille d’argent pour la meilleure cave de Classe Affaires et la meilleure cave dans son ensemble, ainsi que la médaille d’argent pour son rouge et son rosé de Classe Affaires. Des prix de bronze ont été décernés pour le vin blanc en Classe Affaires et le vin fortifié/dessert en Première Classe. L’alliance oneworld a reçu une médaille d’or dans la catégorie « Meilleure alliance ».

Deux des prix ont récompensé l’excellence des vins français et portugais et l’engagement de Qatar Airways en faveur des produits locaux. En particulier, le Château d’Esclans, 2021 de France a obtenu une médaille d’or, tandis que le vin fortifié et de dessert portugais de première classe, le Graham’s 40-Year-Old Tawny Port, a obtenu une médaille de bronze.

Carte amérique du sud

L’Amérique latine connaît une augmentation significative de la connectivité aérienne internationale, le Mexique, le Brésil et la Colombie étant à l’avant-garde de cette expansion

Selon des données récentes de Mabrian, ces pays ont connu une croissance notable du nombre de sièges des compagnies aériennes internationales au cours des neuf premiers mois de 2023, soulignant l’attractivité croissante de la région pour les voyageurs et les investisseurs du monde entier. 

Le Mexique est le pionnier de cette renaissance du transport aérien, avec 27,3 millions de sièges aériens internationaux, soit une augmentation de 8,9 % par rapport à 2023. 

Le Brésil et la Colombie ne sont pas en reste : le Brésil offre 11 millions de sièges, soit une augmentation de 18,4 %, et la Colombie 9,9 millions de sièges, soit une augmentation de 18 %. Ces chiffres ne sont pas seulement des chiffres, mais reflètent plutôt le grand potentiel et la confiance dont jouissent ces pays parmi les touristes et les hommes d’affaires. 

Le Panama, la République dominicaine et Porto Rico suivent l’Argentine, le Chili, le Pérou et le Costa Rica pour constituer le top 10 des destinations latino-américaines pour les connexions internationales.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour