3 mai, 2024
spot_img

Le salon du tourisme Mahana revient à Lyon du 8 au 10 mars prochain

200 experts du voyage et des loisirs, représentant plus de 250 destinations, accompagneront les visiteurs dans leurs recherches et les aideront à organiser leurs futurs départs. Ils seront présents à la Halle Tony Garnier.

La Vanlife, nouvelle tendance touristique, bénéficiera d’un pôle spécifique pour découvrir cette itinérance indépendante qui fait de plus en plus d’émules.

Gastronomie, croisières, bien-être et vacances en Auvergne-Rhône-Alpes seront également au rendez-vous. Enfin, le salon proposera de nombreux bons plans exclusifs disponibles sur son site internet.

Mahana – exposants-stands

Cette édition de Mahana s’annonce déjà sous les meilleurs auspices tant les programmations et les idées donnent envie de sortir sa valise

En 2024, on voyagera en train à travers les montagnes suisses, celles du Colorado ou en Ardèche. On s’installera sur une étape du Tour de France en Emilie Romagne ou dans la Loire. On visitera les trésors classés UNESCO en Albanie. On prendra un moliceiro dans la région Centro do Portugal ou un radeau de bambou en Thaïlande. On se plongera dans la préhistoire à Dinoplagne ou à Aven d’Orgnac. On deviendra archéologue au Mexique. On empruntera la route du sel et des volcans du Danakil en Ethiopie ou la route Mandarine au Vietnam. On naviguera dans le Delta de l’Okavango. On enfourchera son vélo pour une visite Street Art à la Nouvelle Orléans ou pour flâner sur la Voie de la 2e DB dans les Vosges. On dégustera du homard au Canada, de la cuisine créole aux Seychelles. On rencontrera les Toraja dans les Célèbes. On randonnera sous le soleil de minuit norvégien. On observera les baleines en Islande. On fera un stage de chant polyphonique en Corse ou de composition florale en Guadeloupe. On deviendra vigneron dans la Côte des Bar en Champagne. On se rechargera en oligo-éléments aux Saintes-Maries-de-la-Mer, on lâchera prise à Bourbon-Lancy. Et on dormira dans un 4* au bord du Lac du Bourget, dans un hôtel flottant sur la rivière Kwai, dans un camping associatif ou dans un hébergement inclusif dans le Cantal.

Offices de tourisme, agences de voyages, tour-opérateurs seront à leur disposition pour les aider dans la construction de leur séjour sur les 5 continents.

Mahana 2024

Un tour en Asie pour un voyage sur mesure …

au Japon proposé par Emotika Voyages. L’occasion de visiter les incontournables du pays et de visiter de magnifiques et inspirants temples anciens, sanctuaires à l’atmosphère paisible, châteaux de samouraïs, maisons traditionnelles et quartiers hors du temps. Les voyageurs profiteront aussi des plus beaux jardins du pays (Okayama et Koraku-en), de la découverte du Mont Fuji et du sanctuaire de Miyajima. Ils pourront également voyager à bord du Shinkansen, le train le plus rapide du monde.

Les Célèbes, en Indonésie, sont bordées de magnifiques plages de sable blanc et possèdent en leur sein des montagnes impénétrables et une jungle épaisse. Garuda Indonesia Holidayfrance organise un séjour (14j/11n) pour en découvrir les secrets et les différentes cultures qui y cohabitent. Ainsi, au centre de l’île vivent les Toraja, peuple animiste aux cérémonies funéraires impressionnantes. Dans les régions côtières, ce sont les Bugis, marins les plus renommés d’Indonésie. Vers Tanjung Bira, il faudra être vêtu de noir pour entrer dans le village et interagir avec la tribu Kajang. Au programme : les Tongkonan, maisons ancestrales à Kete Kesu, les statues Tau Tau et les tombes suspendues à Lemo, les villages flottants du lac Tempe… 

Amerkasia conduira les voyageurs en Thaïlande (14j/11n) avec un programme intégrant de nombreux incontournables : Bangkok, ses temples et ses marchés atypiques, la rivière Kwai et son célèbre pont et des nuitées dans un hôtel flottant. Un vol intérieur permettra de rejoindre le parc national de Khao Sok, le lac Cheow Lan avec excursion en pirogue dans ce lieu ceint de montagnes recouvertes de jungle. Les voyageurs descendront aussi la rivière Sok en radeau de bambou.

MSC croisières

Des croisières ?

MSC Croisières travaille à la décarbonation de l’industrie avec l’objectif ambitieux de zéro émission nette à l’horizon 2050. La compagnie innove régulièrement et s’engage au quotidien pour relever ce défi avec la construction de navires toujours plus efficients. Ainsi, ses deux derniers fleurons MSC World Europa et MSC Euribia ont été livrés en 2022 et 2023, et le MSC World America sera réceptionné en 2025. Deux croisières sont déjà en programmation avec ce dernier, dans les Caraïbes et Antilles(au départ de Miami) avec la découverte de son île privée Ocean Cay, une réserve marine protégée.

Gracieux tel un cygne, le Star Clipper est un voilier de 115 m de long, réalisé dans la pure tradition, qui accueille ses passagers dans un décor raffiné. Une croisière de 10 nuits proposée par Star Clippers permettra de voguer vers Malte (La Valette, Gozo), les Baléares(Minorque, Majorque, Ibiza) et l’Espagne (Carthagène, Motril et Malaga).

Salon du tourisme de Lyon, Mahana. 43e édition Du vendredi 8 au dimanche 10 mars 2024 Halle Tony Garnier Tous les jours de 10h à 18h.

Tarif entrée : 8 € en billet prévente, 10 € sur place, gratuit pour les moins de 18 ans.

www.salons-du-tourisme.com/Lyon

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour