27 avril, 2024
spot_img

DER Touristik (Kuoni) change de nom pour mieux s’internationaliser

Dans le cadre de sa stratégie d’internationalisation, la société allemande DER Touristik, le deuxième voyagiste européen a annoncé durant le salon ITB qu’il va changer de nom.Le changement de marque débutera au deuxième trimestre 2024 et s’achèvera d’ici fin 2025. Le groupe touristique regroupe 130 entreprises, opère sur 16 marchés émetteurs et compte plus de 9 200 salariés.

DERTOUR Group

DER Touristik devient Dertour Group

L’objectif du nouveau nom est d’améliorer la visibilité du groupe au niveau mondial, Le groupe a également souligné que la saison hivernale en cours enregistre de bonnes performances, la Turquie et l’Espagne étant en tête des réserves.

Le chiffre d’affaires total du groupe a augmenté de 23 % par rapport à 2022, tandis que le nombre de clients européens a augmenté de 10 % par rapport à l’année précédente. Par ailleurs, la durée moyenne de séjour s’est élevée à 8,1 jours, dépassant d’un jour celle enregistrée en 2019.

De janvier à mars 2024, progression de 24%

Alors que nous sommes déjà au troisième mois de l’année, le groupe assure que, selon l’analyse des réservations sur ses 16 marchés européens, une augmentation du chiffre d’affaires de 24% a été enregistrée par rapport à la saison hivernale précédente (2022/2023 ). À l’heure actuelle, le top 5 des destinations courtes et moyennes distances les plus demandées est mené par la Turquie , avec une croissance de 46%, l’Espagne (12%), l’Italie (11%), l’Allemagne (+6%) et l’Égypte (- 2% ).

D’autres destinations sont en progression

Les destinations qui ont enregistré la plus forte croissance par rapport à la même période de l’année précédente sont la Croatie , avec une augmentation de 66%, et la Tunisie , avec 34% de plus.

De même, on constate un fort retour des voyages longue distance. Près d’un voyageur sur trois opte pour des destinations lointaines et ses préférences s’étendent au Moyen-Orient, à l’océan Indien, aux Caraïbes , à la Thaïlande et à l’Amérique du Nord . Parmi les destinations émergentes figurent l’Inde, le Vietnam et l’Indonésie.

DER touristik

Prévisions pour l’été 2024

En prévision de l’été prochain, le groupe constate déjà une forte demande d’escapades, notamment dans la région méditerranéenne.

Pour les déplacements de courte et moyenne distance, selon les réservations effectuées à ce jour, le top 5 comprend :

  • Turquie : +47 %
  • Espagne : +25%
  • Tunisie : +15%
  • Egypte : +11%
  • Grèce : +9%

Pour les voyages longue distance , les préférences vont de l’océan Indien à l’Amérique du Nord, aux Caraïbes, au Moyen-Orient et à la Thaïlande.

Le rapport identifie également les destinations qui gagnent en popularité et affichent les taux de croissance les plus élevés par rapport à l’année précédente. Ainsi, les pays jusqu’à présent les plus visités en hiver, comme le Vietnam , l’Inde et l’Indonésie , sont de plus en plus recherchés pour l’été, ils font même partie des favoris à visiter tout au long de l’année. 

Sur les courtes et moyennes distances, le Portugal , la Turquie et la Bulgarie affichent la plus forte croissance du nombre de voyageurs.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour