4 mai, 2024
spot_img

Allemagne: une grève dure à l’aéroport de Francfort, Hambourg, ainsi qu’à Düsseldorf

Aucun départ de Francfort en raison des grèves de la sécurité aérienne. L’aéroport de Francfort est fermé aux passagers au départ le jeudi 7 mars. En raison des grèves, d’importantes perturbations et annulations de vols se produisent à l’aéroport de Francfort tout au long de la journée. L’opérateur Fraport a déclaré qu’il ne serait pas possible d’embarquer sur des vols le jour de la grève.

Aucun passager au départ de Francfort aujourd’hui

L’exploitant de l’aéroport a déclaré qu’en raison du manque de contrôles, aucun passager ne pouvait entrer dans l’aéroport. Fraport demande à tous les passagers qui commencent leur voyage à Francfort de ne pas se présenter à l’aéroport aujourd’hui 7 mars et de contacter leur compagnie aérienne. 

vols annulés – grève

Les effets de la grève de la sécurité aérienne restent incertains, car au moins les avions continueront à atterrir à Francfort.

Pas de départs à Hambourg 

Parallèlement à la grève d’avertissement déjà annoncée du personnel au sol de Lufthansa, le syndicat Verdi a fait appel le 7 mars au personnel de sécurité des aéroports de Francfort et de Hambourg. L’aéroport de Hambourg avait déjà annulé mardi soir les 141 départs prévus jeudi. L’aéroport a déclaré que certains avions décolleront sans passagers. Cela est nécessaire pour éviter de nouvelles perturbations du trafic aérien.

Il y a également des grèves à l’aéroport de Cologne/Bonn jeudi, écrit l’aéroport sur son site Internet. Il n’y a toujours aucune information sur les effets.

Grève inopinée à Düsseldorf

Contrairement aux aéroports de Francfort et de Hambourg, l’action à Düsseldorf n’a pas été annoncée par le syndicat. Ceci a pour but d’empêcher l’aéroport et ses partenaires de pouvoir se préparer à la grève. Les passagers doivent s’attendre à des retards et à des annulations de vols. A cela s’ajoute la grève du personnel au sol de Lufthansa annoncée par Verdi. Environ 320 décollages et atterrissages sont prévus jeudi à Düsseldorf.

Verdi a déclaré que la grève visait à signaler aux employeurs que l’offre actuelle devait être améliorée. Le syndicat s’attend à des perturbations dans les opérations.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour