28 avril, 2024
spot_img

Le secrétaire général de l’ONU Tourisme refuse de rencontrer des parlementaires allemands

Depuis 2023, les membres du groupe de travail sur le tourisme au Parlement allemand (Bundestag) tentent d’obtenir sans succès un rendez-vous avec le secrétaire général de l’ONU pour le tourisme, Zurab Pololikashvili. De nombreuses invitations à s’entretenir avec des parlementaires allemands ont été déclinées par le bureau de Zurab Polikachvilis. Beaucoup de professionnels du tourisme s’interrogent sur le rôle de cette institution boycottée par les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l’Australie. 

Logo-OMT-source-ONU-Tourisme

Une parlementaire bien informée sur le tourisme s’inquiète des dérives de l’ONU Tourisme

Anja Karlicek a répondu à une question des médias allemands « Nous sommes irrités et alarmés par les activités actuelles de l’OMT (ONU – Tourisme). 

Depuis 2021, elle est membre à part entière du comité du tourisme et du comité de l’environnement ; un membre suppléant de la Commission des Finances; et depuis 2021 porte-parole de la politique touristique du groupe parlementaire CDU/CSU. Depuis octobre 2023, elle est également présidente de l’Association des femmes catholiques allemandes (KDFB).

Est-ce que l’Allemagne continuera à financer cette organisation ?

L’Allemagne est un membre important de l’ONU Tourisme et verse des cotisations importantes d’environ 500 millions d’euros à l’ONU Tourisme.

160 pays sont membres de l’ONU Tourisme, mais les principaux pays importants pour le tourisme mondial, comme les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l’Australie, entre autres, restent loin de l’ONU Tourisme.

Zurab Pololikashvili

Le secrétaire général est très proche de l’Arabie saoudite

Le secrétaire général de l’ONU n’a fait aucun effort pour attirer de tels membres potentiels à rejoindre l’organisation, mais s’est concentré sur les options de financement de l’Arabie saoudite.

Il vient de rentrer de Riyad et a constamment félicité le royaume pour sa contribution et ses progrès dans le tourisme saoudien.

Les activités concrètes qui profitent de manière significative au tourisme n’ont pas été enregistrées sous la direction de Zurab Polikachvilis, à l’exception de la fourniture de données statistiques et de récompenses.

Il voudrait prolonger à nouveau son mandat

Zurab Polokashvili avait tenté de prolonger la limite de son mandat de deux fois en essayant d’être reconduit dans ses fonctions sans élection. Lorsque cela n’a pas fonctionné, de manière surprenante et inattendue, il a convaincu le Chili de demander à l’Assemblée générale de 2023 en Ouzbékistan de permettre au secrétaire général de briguer un troisième mandat.
Il faut remarquer que le Chili et la Géorgie, pays d’origine de Zurab Polikachvilis, ont établi un commerce de vin rentable au cours du mandat actuel du secrétaire général
Qu’en pense Olivia Grégoire, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation ?

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour