8 mai, 2024
spot_img

Allemagne: grèves encore cette semaine chez Lufthansa et sur les chemins de fer

Les professionnels du voyage et leurs clients subissent à nouveau des grèves en Allemagne. Chez Lufthansa, il s’agit du personnel de bord. Pour les chemins de fer allemand, les conducteurs de train seront également en grève.

Les agents de bord de Lufthansa sont en grève mardi et mercredi

Le syndicat des agents de bord, UFO, a appelé le personnel de cabine de Lufthansa à se mettre en grève mardi et mercredi. Les départs de Francfort sont concernés mardi et ceux de Munich mercredi.

100 000 autres passagers pourraient être touchés par la grève des agents de bord

Les agents de bord souhaitent arrêter le travail de 4 heures du matin à 23 heures les deux jours. 

UFO avait déjà appelé les agents de bord de Lufthansa et de Lufthansa City Line à voter. Selon le syndicat, plus de 96% étaient favorables à une grève. 

Lufthansa s’attend à des « effets globaux sur le programme de vol ». Selon la compagnie aérienne, 100 000 passagers supplémentaires pourraient être touchés par les grèves. Les clients dont les vols sont annulés ou reportés doivent en être informés sous peu. 

Le syndicat des conducteurs de train GDL a appelé à une nouvelle grève dans le cadre du conflit collectif avec la Deutsche Bahn. Comme l’a annoncé le syndicat dimanche soir, la grève dans le transport de voyageurs devrait débuter mardi à 14 heures et se terminer mercredi à 14 heures. Dans le transport de marchandises, les arrêts de travail devraient débuter lundi soir à 18 heures et durer également 24 heures.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour