20 avril, 2024
spot_img

FTI ne négocierait qu’avec un seul investisseur

La société aurait entamé des négociations exclusives avec un investisseur financier international possédant de nombreuses années d’expérience dans le secteur du tourisme, a indiqué FTI. Le groupe ne précise pas le nom de l’investisseur mais ils sont nombreux à croire qu’il s’agirait de Certares.

La prise en charge des dettes est une priorité

L’accord prévoit que le groupe FTI reçoive de nouveaux capitaux afin d’assurer la prise en charge des dettes financières. Pour que le tableau ne soit pas dramatique, FTI évoque des fonds pour la transformation numérique de l’entreprise. Il est indiqué que les parties travaillent pour une conclusion rapide de la transaction.

L’américain Certares est souvent cité

L’investisseur américain Certares est apparu à plusieurs reprises? Il faut reconnaître que Certares est présent dans de nombreuses entreprises du tourisme comme Amex GBT ou Marietton developpement. FTI n’a pas encore fourni d’informations sur l’identité des parties intéressées.

Les fournisseurs de FTI et les agences attendent avec impatience

De nombreux fournisseurs hôteliers craignent que le groupe allemand finisse comme Thomas Cook. Il semblerait que nous ne soyons pas encore dans la même configuration. Les agences de voyages, en particulier en Allemagne, sont bien plus vigilantes. Elles souhaitent avoir des preuves concrètes de la solidité du 3ème groupe touristique européen.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour