20 avril, 2024
spot_img

USA: Palm Springs vu du ciel

Les activités aériennes à Greater Palm Springs vous permettent de découvrir la beauté et l’enchantement de notre oasis d’une nouvelle manière et vont des vols d’avion exaltants aux vols doux et lents. Si vous pensez que la région est magnifique lorsque vous l’explorez à pied, imaginez-vous admirer les montagnes enneigées contrastant avec le vert luxuriant des terrains de golf et les couchers de soleil écarlates depuis le ciel.

Passionnés d’avions ou intrépides amateurs de Top Gun, venez revivre l’histoire en pilotant des avions de combat légendaires au Palm Springs Air Museum. L’expérience de pilotage dure 60 minutes, avec un temps de vol effectif d’environ 20-30 minutes. Au programme, un large choix d‘appareils, du C-47 de Douglas – avion de transport des forces alliées pendant la Seconde Guerre mondiale rendu célèbre pour son rôle lors du Jour J, au Stearman de Boeing – qui était l’avion d’entraînement des pilotes de chasse américains, ou encore le P-51 Mustang – considéré comme l’un des meilleurs avion de chasse. C’est le moment de sortir votre blouson en cuir et col en mouton retourné et endosser vos lunettes aviateur ! Dans un autre style, embarquez dans un voyage hors du temps à bord d’un biplan Stearman de 1940, et revivez l’esprit d’aventure et de découverte qui animait Saint-Exupéry. Alors que vous survolez la vallée de Coachella, laissez-vous transporter par la poésie du vent et la majesté du paysage, une expérience qui contraste avec l’intensité d’un film d’action. Ce vol est une invitation à redécouvrir le monde à travers les yeux d’un pionnier de l’aviation, où chaque courant d’air et panorama devient un lien intime avec l’immensité du ciel.

Adeptes de la contemplation, montez dans la nacelle d’une montgolfière colorée et envolez-vous pour un panorama à couper le souffle sur l’agglomération de Palm Springs et des environs. Survolez la majestueuse Coachella Valley et les montagnes de San Jacinto lors de cette expérience paisible et contemplative.  Plusieurs compagnies proposent des vols depuis Indio, Palm Desert, Palm Springs, Cathedral City et La Quinta. Des pilotes certifiés par la FAA pilotent des ballons de 2 à 10 passagers pour une vue imprenable sur les country club luxuriants, les fleurs sauvages du désert bas en hiver, et les vergers de dattes et d’agrumes. Vous prévoyez une escapade romantique ou une demande en mariage ? Portez un toast à l’amour et admirez le lever du soleil lors d’une excursion en montgolfière au champagne, proposée quotidiennement dans la vallée de Coachella de septembre à mai (Fantasy Balloon Flights).

Autre activité, le parapente qui est une activité fantastique pour découvrir la région de Palm Springs sous un angle unique. Rendez-vous à Indian Wells, un site idéal pour les débutants qui offre des conditions de vol stables et un point de vue imprenable sur la vallée de Coachella et la ville, ainsi qu’à La Quinta, pour une expérience avec vue sur les montagnes de Santa Rosa qui s’adresse aux pilotes plus chevronnés. Côté déserts, les amateurs en profiteront également pour découvrir les paysages uniques de la Vallée de la Mort et de Joshua Tree. Les meilleurs spots dans Death Valley National Park sont Zabriskie Point, qui offre une vue imprenable sur la vallée de la Mort et les montagnes Panamint, Dante’s View, qui promet une vue spectaculaire sur la vallée de Badwater et le mont Whitney, et Mesquite Flat Sand Dunes pour une expérience unique de vol au-dessus des dunes de sable. Du côté de Joshua Tree, c’est à Lost Horse Mine et Keys View que vous pourrez vous lancer pour admirer une vue panoramique sur le parc national et la Coachella Valley. Le site de Ryan Mountain offre quant à lui une vue imprenable sur le désert de Mojave et les montagnes Little San Bernardino. Il est important de rappeler que les vols en parapente ne sont pas autorisés dans certains endroits des parcs nationaux. Veuillez vérifier les réglementations avant de réserver votre vol.

Pour les moins téméraires en quête de prise de hauteur et de vues spectaculaires, une ascension plus accessible offre des vues panoramiques sur la vallée et les montagnes ! Direction le Palm Springs Aerial Tramway. Expérience ultime dans la région, vue à couper le souffle, randonnées au sommet, c’est un des incontournables à faire absolument ! Situé à l’entrée de la ville, c’est le plus grand téléphérique rotatif du monde. Durant cette ascension unique au monde, vous traversez 5 zones climatiques allant du désert à une zone alpine. Pendant 15 minutes, le plancher de la cabine tourne sur lui-même, offrant une vue à 360° des impressionnantes falaises et du sommet vers Mountain Station d’un côté et sur toute la Coachella Valley, le désert de Sonora et ses champs d’éoliennes et la ville de Palm Springs. 2 cabines font les rotations entre Valley Station, 800 m d’altitude à Mountain Station perchée à 2595 m, au pied du Mont San Jacinto qui culmine à plus de 3300 m. Là-haut la température moyenne est de 17°C un bon point si en plein été vous êtes à la recherche de fraîcheur. Si vous souhaitez effectuer le trajet A/R et profiter de quelques minutes sur les terrasses panoramiques, 2h vous suffiront. Si vous envisagez de randonner, comptez la 1/2 journée en préférant un départ tôt le matin pour éviter foule et chaleur. Vous vous retrouverez au milieu d’immenses forêts de conifères et notamment les surprenants Jeffrey Pines de couleur rouge pourpre foncé qui sentent bon la vanille et aux pommes de pins brun-rouge brillant.

Vivez une aventure inoubliable dans les airs, que ce soit pour un vol doux en montgolfière ou à bord d’un avion pour une poussée d’adrénaline. Chaque expérience promet des perspectives uniques dans la région de Greater Palm Springs. Offrez-vous des expériences exaltantes et des souvenirs qui dureront toute une vie !

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour