15 juin, 2024
spot_img

Brand USA: un nouveau président et CEO qui connaît bien l’industrie du tourisme

Brand USA, l’organisme officiel de promotion touristique des USA, a annoncé que dans le cadre d’un processus de succession planifié, son conseil d’administration a nommé Fred Dixon au poste de Président et CEO de la société, à compter du 15 juillet 2024.

Fred Dixon succédera à Christopher L. Thompson, qui a annoncé son départ à la retraite en juillet 2023 et a occupé le poste de Président et CEO de Brand USA de 2012 à 2024. Thompson continuera à travailler avec la société jusqu’au 30 septembre 2024, en tant que conseiller, afin de faciliter la transition à la direction de Brand USA et à ses partenaires. 

M. Dixon rejoint la société avec une expérience significative et un leadership reconnu dans l’industrie du tourisme en tant qu’actuel Président et CEO de NYC Tourism + Conventions, l’agence officielle de promotion touristique de la ville de New York. Avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur, M. Dixon est bien placé pour diriger Brand USA et renforcer sa position de leader mondial de promotion touristique de destination. L’équipe de Brand USA se réjouit des nouvelles perspectives qu’il apportera pour stimuler la croissance. 

“Nous sommes ravis d’accueillir Fred en tant que prochain CEO de Brand USA”, a déclaré Todd Davidson, Président du conseil d’administration de Brand USA et CEO de Travel Oregon. “Fred apporte une grande richesse de connaissances et d’expériences dans l’ensemble de l’industrie du tourisme et son leadership stratégique, visionnaire et humble a prouvé qu’il était la personne idéale pour mener Brand USA et la promotion touristique des États-Unis vers de nouveaux sommets. La capacité de Brand USA à avoir un impact sur les parties prenantes et à optimiser les contributions économiques essentielles de l’industrie du tourisme à l’économie américaine prospérera sous la direction de Fred. 

M. Dixon supervisera l’ensemble des opérations de Brand USA, qui se prépare à entamer sa prochaine phase de croissance dans un contexte où le tourisme reste fort aux États-Unis. 

“Je suis reconnaissant d’avoir été Président et CEO de Brand USA et je sais que l’avenir de l’entreprise sera entre de bonnes mains avec Fred aux commandes, avec le soutien de l’équipe dévouée et son conseil d’administration”, a déclaré le Président et CEO sortant, Christopher L. Thompson. “Je travaillerai en étroite collaboration avec Fred et notre conseil d’administration, pour assurer une transition en douceur des responsabilités. 

“Je suis incroyablement honoré et enthousiaste à l’idée de devenir le prochain Président et CEO de Brand USA”, a déclaré M. Dixon. “Les États-Unis sont l’une des premières destinations touristiques au monde et continueront d’attirer ainsi que d’enchanter les visiteurs du monde entier, et nous sommes bien placés pour assurer notre croissance et notre réussite futures. Je tiens à remercier Chris pour ses nombreuses années de leadership et pour son amitié. Je me réjouis de rejoindre cette équipe et de travailler avec l’ensemble du secteur pour nous propulser vers l’avant.” 

brandUSA logo

À propos de Brand USA

Brand USA, l’organisme officiel de promotion touristique des États-Unis, a été créé par la loi sur la promotion des voyages en tant que premier partenariat public-privé de la nation pour promouvoir les États-Unis comme destination de voyage de premier plan et pour communiquer les politiques et procédures de voyage des États-Unis aux voyageurs du monde entier. La mission de l’organisation est de créer une prospérité communautaire par le biais de partenariats, de leadership et d’inspiration touristique. Créée en 2010 sous le nom de Corporation for Travel Promotion, l’entité publique-privée a commencé ses activités en mai 2011 sous le nom de Brand USA.

À propos de Fred Dixon 

Fred Dixon est Président et CEO de NYC Tourism + Conventions, l’agence officielle de promotion touristique de la ville de New York. Il a rejoint l’organisation en 2005 en tant que Vice-Président du tourisme et a été promu au poste de CEO en 2014. Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie du tourisme, Dixon a la responsabilité globale du développement et de la mise en œuvre de la stratégie et de la programmation de la ville de New York en matière de tourisme, de congrès et d’événements, afin d’accroître les voyages d’affaires et de loisirs en provenance des États-Unis et du monde entier. 

Au sein de NYC Tourism + Conventions, il a mis en place une équipe de vente et de marketing qui est au cœur de la stratégie de l’organisation visant à augmenter le nombre de visiteurs et l’impact économique dans toute la ville. Sous son mandat, le nombre de visiteurs internationaux a plus que doublé pour atteindre plus de 13 millions de voyageurs ; c’est le résultat d’une stratégie à long terme visant à créer un réseau mondial d’agences locales réunissant des professionnels de la vente, du marketing et de la presse dans divers marchés émetteurs notamment l’Australie, la Chine, le Mexique, le Brésil et le Royaume-Uni. Aujourd’hui, la ville de New York est représentée dans 17 marchés étrangers et active dans près de 40 sites dans le monde.
Dixon est un leader respecté qui siège aux conseils d’administration et aux comités des associations de l’industrie du tourisme. Il est l’actuel dirigeant de Destinations International, siège au conseil d’administration de la New York Convention Center Operating Corporation, au conseil d’IGLTA, l’International LGBTQ+ Travel Association, au comité exécutif de l’U.S. Travel Association, et est membre du comité d’accueil de la Coupe du monde de la FIFA 2026 à New York.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour