14 juin, 2024
spot_img

Clément Mousset: une nouvelle aventure chez Orient Express

Après avoir gardé le silence pendant plusieurs mois, en deux jours nous avons reçu deux informations de la part de Clément Mousset. Son départ de CFC et de son bijou, le Renaissance. Et le lendemain, on apprenait son arrivée chez Orient Express Silenseas comme patron de la stratégie. CFC a sûrement été une belle aventure pour Clément, elle s’est terminée bizarrement. Le nouveau challenge avec Orient Express sera très différent car il est intégré dans le groupe Accor. Nous avons retranscrit son message public.

OE Corinthian

“Son nom est OECorinthian, et il est la nouvelle fierté des Chantiers de l’Atlantique, l’avenir de la croisière française et la fabuleuse aventure de notre incroyable équipe de commandos.

Je suis honoré, ravi et excité de partager mon nouveau poste de Chief Strategy Officer (CSO) pour la compagnie maritime SILENSEAS, l’opérateur maritime de l’Orient Express.

Après 25 ans dans l’industrie de la croisière et plus de cinq ans pour développer mon précédent projet et devenir armateur, avoir travaillé avec de magnifiques équipes et rencontré des gens extraordinaires, j’accepte un autre poste dans ma carrière en rejoignant une équipe très qualifiée, très motivée et passionnée au siège social de cette toute nouvelle compagnie maritime.

L’avenir du voyage est durable et expérientiel. Deux ambitions parfaitement incarnées par le hashtag de l’Orient Express SILENSEAS, les voiliers les plus grands et les plus luxueux du monde, largement propulsés par les vents, une innovation de pointe dans la plus belle coque et parfaitement conçue… bien loin du gigantisme vu.

Pour les deux prochaines années, je mettrai toute mon énergie sur la stratégie du groupe pour développer nos deux navires extraordinaires et être la voix de l’entreprise pour asseoir OES comme un acteur important de l’industrie française de la croisière et des institutions, car les navires de Silenseas devraient naviguer sous pavillon français sous le Registre international français (RIF) Pavillon français 🇨🇵⚓, celui pour lequel je me bats, depuis des années.

Je suis impatient de mettre à profit mon expertise et mon réseau pour contribuer au succès de cette entreprise exceptionnelle. Ensemble, nous naviguerons en eaux inexplorées et redéfinirons les possibilités du secteur des voyages de luxe et des croisières lui-même.

OE Corinthian 2026

Je profite de ce message, pour remercier chaleureusement ceux qui m’ont fait confiance dans cette aventure, Vianney Vautier qui m’a contacté au moment idéal, et où les passions se rencontraient et s’accordaient ! Philippe Hetland Brault, notre PDG, avec son humilité et sa ténacité à construire ce projet ambitieux depuis le premier jour, et bien sûr, le Visionnaire, Sebastien Bazin, l’homme qui a décidé de réinventer à la fois le yachting et la croisière”

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour