25 mai, 2024
spot_img

Sunweb est désormais dirigée par une femme ayant passé 18 ans à Singapour

Mieke De Schepper (48 ans), une Néerlandaise d’origine belge, deviendra PDG de l’organisation de voyages néerlandaise Sunweb à partir du 1er mai. Le vide est en train d’être comblé chez Sunweb, spécialiste des voyages à forfait, après le départ inattendu l’été dernier du PDG Mattijs ten Brink. Elle a grandi à Sint-Oedenrode (près d’Eindhoven), mais ses parents sont belges et ont déménagé aux Pays-Bas après leur mariage.

Mieke De Schepper a grandi aux Pays-Bas avec des parents belges et a choisi la nationalité néerlandaise. “Mais mon cœur est belge.”

Mieke De Schepper elle-même a choisi la nationalité néerlandaise. “Pour des raisons pratiques”, explique-t-elle dans une interview au magazine néerlandais Management Scope. « Il s’est avéré beaucoup plus facile d’étudier à l’étranger avec un passeport néerlandais. De plus, j’étais actif dans la politique étudiante à l’époque. Je pensais secrètement : si jamais je me lance en politique, la politique néerlandaise sera plus amusante que la politique belge. J’ai définitivement laissé cette ambition derrière moi. Ma tête est hollandaise, mon cœur est belge.

18 ans à Singapour

Mieke De Schepper, qui a étudié le design industriel à l’Université de technologie de Delft, a commencé sa carrière au sein du cabinet de conseil McKinsey. Après un MBA à l’Insead, elle part à Singapour où elle travaille pour la branche audiovisuelle de Philips. Initialement pendant deux ans, mais elle y a rencontré son mari actuel et a finalement travaillé à Singapour pendant 18 ans. Dix premières années chez Philips, après quoi elle a travaillé pendant huit ans à des postes de direction sur le site de voyages Expedia et chez Amadeus.

sunweb-siège

Après la difficile pandémie de Covid et l’échec de la fusion avec Corendon, Sunweb souhaite devenir un expert de premier plan en matière de vacances numériques

Après son retour aux Pays-Bas, Mieke De Schepper, dont le père est un prêtre à la retraite, est devenue directrice commerciale du danois Trustpilot, un site où les consommateurs peuvent rédiger des avis sur les entreprises. Depuis 2022, elle a été également directrice de la société de livraison de repas Just Eat Take Away et du moteur de recherche d’hôtels Trivago.

De fortes ambitions 

Chez Sunweb, qui appartient depuis 2019 au groupe d’investissement scandinave Triton, Mieke De Schepper devra se surpasser. Sunweb, qui abrite également les marques Eliza was here (voyages à petite échelle), Go Go (voyages pour les jeunes) et Airtours (voyages de luxe), veut devenir l’un des principaux experts en vacances numériques après une période difficile pendant la pandémie et un échec.

Sunweb Pub

Sunweb est présent sur 7 marchés internationaux

Sunweb Group est présent sur sept marchés internationaux : aux Pays-Bas, en Belgique, au Danemark, en Suède, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. 

David Kelly, président du conseil d’administration : « La nomination de Mieke représente une avancée significative dans le développement stratégique en cours du groupe Sunweb. L’arrivée d’un leader aussi expérimenté dans le domaine du voyage numérique renforce les ambitions du groupe Sunweb et donne l’impulsion à une nouvelle phase passionnante de notre voyage. Je souhaite la bienvenue à Mieke dans son nouveau rôle et je suis ravi de voir sa vision de l’avenir.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour