20 juin, 2024
spot_img

Ponant se lance dans le catamaran, comme un de ses anciens cadres

Ponant a décidé de lancer le Spirit of Ponant. Il s’agit d’un maxi-catamaran de 24 m et 6 cabines offrant une expérience de navigation unique. Il peut accueillir 12 passagers et 4 membres d’équipage, dont un chef. Le Spirit of Ponant allie l’expérience intime de la navigation à la voile avec le raffinement et le service personnalisé qui caractérisent les croisières Ponant. On ne peut s’empêcher de penser à notre ami Hervé Bellaïche qui a quitté Ponant pour créer Catlante Catamarans. Nous l’avons interrogé et très élégamment, il a répondu “Je considère cela très favorablement, d’un très bon œil… Cela nous permettra de mieux faire connaître ce type de vacances, encore peu connu”

Spirit of Ponant

“Ce format de voyage est une première dans le secteur de la croisière de luxe, » explique Hervé Gastinel, Président de PONANT

« Nos passagers pourront vivre une véritable expérience de marin, échanger avec le capitaine pour créer le voyage qui correspond à leurs envies, profiter de mouillages confidentiels dans des endroits magiques, tout en bénéficiant des prestations haut de gamme qui font la réputation de PONANT. »

Avec ce navire, la compagnie ajoute une nouvelle offre à son catalogue et décline le savoir-faire PONANT dans un format intimiste et exclusif. Ce choix audacieux et innovant est une nouvelle affirmation de l’engagement en faveur d’un tourisme plus responsable et de l’attachement à la navigation à voile. Construit en France et sous pavillon français, le Spirit of Ponant proposera une expérience immersive, naviguant dans les plus belles îles de la planète.  Le navire sera lancé en juin 2024 et passera l’été en Corse avant de gagner les Seychelles à l’hiver 2025.

Guillaume Le Brec – responsable du projet Spirit of Ponant

Guillaume Le Brec est responsable de ce projet

« Embarquer sur le Spirit of Ponant, c’est vivre l’expérience authentique de la navigation à la voile, avec un accès à la mer et aux activités nautiques extrêmement facile », explique Guillaume Le Brec, skipper chevronné en charge de ce projet chez PONANT. « La conception et le design de ce yacht Lagoon Seventy 7 ont été salués par toute l’industrie. Le navire séduit par ses incroyables volumes intérieurs et extérieurs. Les passagers apprécieront autant son haut niveau de finition que ses exceptionnelles qualités de navigation » , poursuit-il.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour