15 juin, 2024
spot_img

Île Maurice: découvertes exceptionnelles et aventures en famille 

Des sommets escarpés aux plages de sable doré bordées de récifs coralliens, l’île Maurice est le lieu de vacances idéal pour les familles. Les forêts intérieures de l’île ne demandent qu’à être explorées et les merveilles volcaniques de Rodrigues, l’île voisine, ne sont qu’à une heure et demi de vol.

Les hôtels JW Marriott Mauritius Resort, Le Méridien Ile Maurice et The Westin Turtle Bay Resort & Spa, Mauritius ont été sélectionnés. 

Des activités à foison

A découvrir également tout un éventail d’expériences à faire en famille parmi lesquelles la cascade sous-marine du Morne Brabant, les petits îlots aux alentours, les traditions créoles et le snorkeling dans les eaux turquoise des lagons. Un vrai bonheur pour les parents et leurs enfants qui pourront partager des moments ensemble et profiter les uns des autres en se créant des souvenirs mémorables.

Le Méridien

 Un survol en hélicoptère afin de découvrir la cascade sous-marine

Depuis un hélicoptère, on peut découvrir l’incroyable illusion d’optique offerte par une cascade sous-marine, une expérience absolument unique ! L’île Maurice est située sur un plateau s’élevant à 150m au-dessus du niveau des fonds marins. Au large du Morne Brabant, sur la côte sud-ouest de l’île, une pente graduelle peut être observée depuis les airs avec une chute de 4 000m. Le sable et le limon transportés par les puissants courants océaniques tombent du bord du plateau, ressemblant à s’y méprendre à un rideau d’eau sombrant dans la mer.

Les randonnées sur Le Morne Brabant

Les randonneurs s’en donneront à cœur joie de gravir le Morne Brabant, même si cette ascension représente un véritable défi. Cette chaîne de montagnes accidentée, située à l’angle sud-ouest de la péninsule entourant le JW Marriott Mauritius Resort, offre des vues incroyables. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Morne est un symbole important de la culture créole. Accompagné d’un guide expérimenté qui racontera l’histoire poignante du lieu, on suivra les sentiers balisés des sommets inférieurs. La randonnée dure entre 3 et 4 heures. Elle commence par une montée graduelle qui devient de plus en plus difficile. L’ascension finale est une montée rocheuse exigeante mais qui en vaut la peine, car la vue panoramique à 360° est absolument éblouissante.

Le Morne Brabant

Se balader dans des lieux aussi magiques qu’authentiques

L’île Maurice est entourée d’une multitude de petites îles d’un charme unique. L’une de ces îles vierges se prénomme Rodrigues. S’élevant sur une crête au bord d’un plateau sous-marin, Rodrigues regorge d’une flore variée, de plages de sable blanc et de vastes récifs coralliens avec une très riche vie sous-marine. Les personnes recherchant l’authenticité, une nature brute vierge seront comblés à Rodrigues où le temps semble s’être arrêté. Séjourner à Rodrigues permettra à toute la famille de se déconnecter et de profiter de précieux moments ensemble. Les vols directs depuis l’île Maurice coûtent environ 100$ US par personne et la durée du vol est d’1h30.

Des expériences sous le soleil

Accessible par bateau, l’île aux Cerfs s’étend sur 87 hectares à l’est de l’île et offre un spectacle unique avec son lagon turquoise, ses eaux cristallines, ses forêts luxuriantes et ses plages de sable blanc idylliques. On peut y jouer au golf, déjeuner ou dîner en bord de mer et y pratiquer de nombreux sports nautiques.

Les familles appréciant la navigation en mer peuvent opter pour une promenade en bateau rapide ou une croisière en catamaran jusqu’au sanctuaire de l’île Aux Aigrettes, qui abrite des reptiles rares comme la tortue géante d’Aldabra, le lézard Telfairis Skink et le gecko diurne d’un vert éclatant. Petits et grands seront ravis de découvrir les animaux et les plantes endémiques de ce minuscule îlot, qui ont été sauvés de l’extinction par la ‘Mauritian Wildlife Foundation’.

Les familles séjournant au Méridien Ile Maurice à la recherche de plongée sous-marine, de snorkeling et de pêche au gros pourront se rendre dans les îles de Coin de Mire, Flat Island et Gabriel Island. Le centre de plongée PADI du Méridien propose aux amateurs de fonds marin de découvrir les sites du nord-ouest de l’île avec ses eaux calmes et sa barrière de corail unique. Les plongeurs expérimentés comme les débutants observeront des raies aigle, des murènes, des barracudas, des bancs de carangues et de rares langoustes géantes.

JW Marriott Mauritius Resort, le club

Les clubs enfants proposent aux plus jeunes une connexion avec la nature, une sensibilisation à l’écologie et le développement de la créativité.

Au sein des clubs enfants du Westin Turtle Bay Resort & Spa Mauritius, du Méridien Ile Maurice et du JW Marriott Mauritius Resort, les enfants ont tout loisir de se faire de nouveaux amis et de se créer de merveilleux souvenirs de vacances. Chaque zone de jeux est interactive et incite les têtes blondes à écrire leur propre histoire en stimulant l’imagination. Les programmes d’activités quotidiennes comprennent des excursions en bateau à fond de verre, des soirées autour d’un feu de camp, des ateliers éducatifs sur l’écologie ‘Waste to Worth’, des soirées cinéma, des activités artistiques et artisanales, des cours de cuisine et tout un tas d’autres surprises.

Le guide des incontournables de l’Ile Maurice

Pour en savoir davantage sur l’île Maurice, le guide ‘Generously Mauritius Experiences’ présente les principales activités disponibles et indique les plages isolées, les merveilles naturelles et les rencontres culturelles à ne pas manquer. Ce guide révèle le véritable cœur de vie mauricienne.

Les dernières offres du JW Marriott Mauritius Resort sont disponibles ici

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour