19 mai, 2024
spot_img

La Turquie impose des visas de transit aux passagers en provenance de 10 pays

À partir du 15 avril 2024, les voyageurs transitant par l’aéroport d’Istanbul en route vers le Mexique, le Panama, la Colombie et le Venezuela en provenance de l’Inde, de l’Afghanistan, du Népal, du Burkina Faso, de la Guinée, du Tchad, de la Somalie, du Cameroun, de la Mauritanie et du Yémen doivent obtenir un visa électronique de transit aéroportuaire.

Cette nouvelle demande intervient alors que la Turquie renforce ses efforts pour réguler la migration irrégulière. Le pays, positionné actuellement comme une plateforme de transit et de destination dans les schémas migratoires mondiaux, est activement engagé dans la lutte contre la migration irrégulière, rapporte VisaGuide.world.

En réponse au nombre croissant de migrants irréguliers empruntant les routes aériennes via la Turquie en provenance de divers pays du Moyen-Orient et d’Amérique latine pour atteindre l’Amérique du Nord, des inspections intensives sont mises en œuvre conformément aux normes internationales de l’aviation.

Aéroport d’istanbul

Avertissement de Turkish Airlines et nouvelles exigences pour les voyageurs à destination de l’Amérique du Sud

Turkish Airlines (THY) avait précédemment averti les passagers à destination de destinations sud-américaines de la possibilité de contrôles supplémentaires au-delà des protocoles standards en matière de passeport et de visa.

La même source a confirmé la mise en place de nouvelles exigences de contrôle pour les passagers voyageant vers le Brésil, Cuba, la Colombie, le Mexique et le Venezuela.

En conséquence, les voyageurs se rendant au Venezuela ont été obligés d’utiliser l’aéroport Simon Bolivar de Caracas pour entrer dans le pays. Ceux qui ont des vols de correspondance doivent d’abord entrer au Venezuela avant de poursuivre leur voyage.

En outre, les passagers entrant au Venezuela doivent posséder plusieurs documents, notamment une confirmation de visa indiquant le but du voyage, une preuve d’hébergement payant pour toute la durée de leur séjour, un billet de retour et une lettre d’invitation notariée.

Processus en ligne gratuit via le site Web du ministère turc des Affaires étrangères

Selon les autorités turques, la mise en œuvre de la demande électronique de visa de transit aéroportuaire par le ministère des Affaires étrangères a été finalisée. Les voyageurs peuvent obtenir ces visas gratuitement via le site Internet du ministère. Pour demander un e-Visa, les passagers doivent saisir avec précision leurs coordonnées, leur adresse résidentielle et leurs numéros de billet.

Le gouvernement turc définit le Türkiye e-Visa ou Türkiye Visa Online comme une autorisation de voyage électronique permettant des visites en Turquie jusqu’à 90 jours.

À leur arrivée dans le hall des passagers de transit international de l’aéroport d’Istanbul, les passagers soumis à un visa de transit électronique verront leur visa vérifié aux points de visa désignés situés des deux côtés du hall. Une fois vérifiés, les passagers peuvent passer le contrôle de sécurité jusqu’au niveau des départs. Ce processus rationalisé vise à renforcer les mesures de sécurité en facilitant le transit en douceur des voyageurs.

Les passagers concernés par l’obligation de visa de transit électronique doivent également avoir sur eux des copies imprimées de leur visa pendant le transit à l’aéroport d’Istanbul.

Des sources diplomatiques ont également confirmé que le ministère turc des Affaires étrangères a achevé tous les préparatifs nécessaires pour introduire la demande électronique de visa de transit aéroportuaire (e-HTV).
Les visas de transit aéroportuaire relèvent du chapitre 24 sur la justice, la liberté et la sécurité dans les négociations d’adhésion à l’Union européenne et constituent l’un des critères dans le cadre du dialogue sur la libéralisation des visas avec l’UE.

Un article écrit à l’origine via : https://visaguide.world/news/turkiye-imposes-visas-for-transit-passengers-from-10-countries-at-istanbul-airport/

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour