22 mai, 2024
spot_img

Premier forum de l’emploi à l’aéroport de Marseille

Ce jeudi 11 avril, s’est tenu le 1er forum l’aéroport de Marseille Provence accueillait de très nombreux visiteurs sur son 1er forum de l’emploi.

Avec l’ouverture du nouveau Terminal 1 prévue le 17 juin 2024, de nombreux postes sont à pourvoir. 5 677 m2 de surface commerciale accueilleront boutiques, Duty Free agrandi et 18 restaurants. Ce sont donc 150 emplois supplémentaires dans la vente, l’accueil et la restauration qui s’ouvrent.

Le nouveau terminal 1 de l’aéroport de Marseille se prépare à faire peau neuve
Le nouveau terminal 1 de l’aéroport de Marseille se prépare à faire peau neuve

En 2023, l’aéroport Marseille Provence accueillait 10 800 254 passagers, soit 6,4% de plus qu’en 2019 et avec 128 destinations réparties sur 36 pays, desservies par 34 compagnies aériennes sur 164 lignes, l’offre en 2024 est en pleine expansion. 

Le 1er aéroport régional en fret et le 2ème aéroport régional en termes de trafic passagers, l’AMP attend pour la saison estivale et les Jeux Olympiques un mouvement accru des voyageurs. C’est pourquoi les 140 entreprises regroupées sur le site ont besoin de recruter en CDI et emploi saisonniers. Ce sont donc près de 300 postes au total à pourvoir.

recrutement aéroport de Marseille – photo Aurélie Resch

Venue accompagner un groupe d’étudiantes en 1ere année tourisme/aérien à l’Ecole Internationale Tunon Marseille, j’avais pu me rendre compte du succès de l’opération. La file d’attente de chercheurs d’emploi était longue et continue. Les intéressés, de tout âge et formations (ou pas) confondues ont pu rencontrer les entreprises et discuter des offres dans les secteurs de l’aérien, du tourisme, de l’accueil, de l’hôtellerie et restauration, de la technique et maintenance, de la sécurité, de la vente et de la location de voiture. Les inscriptions avaient été faites en ligne jusqu’au 10 avril sur le site https://www.marseille.aeroport.fr/forum-emploi.

Il est agréable de voir que le secteur du tourisme et la région sud reste dynamique dans un contexte économique incertain et plutôt morose.

Les entreprises présentes

Enterprise, Europcar, ETIC, ONET, GSF Phocea, Global Exchange, Lagardere Travel Retail, Hilton Garden Inn, SSP, Service de la Police Aux Frontières, Sabena Technics Mrs, Aviapartner, ICT Aeria Welcome, LAM France, Aeroport Marseille Provence

Aurélie Resch

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour