19 mai, 2024
spot_img

Joshua Tree: où se loger dans le parc national le plus surréel de la Californie?

Parmi les nombreux merveilleux parcs nationaux des Etats-Unis, le désert de Joshua Tree, en Californie, possède un charme unique, aux traits surréalistes, avec ses arbres ressemblant à des cactus aux formes tordues et grotesques et les masses rocheuses qui reposent au sol presque comme des pierres tombales.

Joshua Tree, le parc national le plus surréel de la Californie

À l’aube, le paysage, inondé d’une lumière rouge vacillante, devient presque fantomatique. La nuit, vous pourrez profiter d’un firmament recouvert d’étoiles qui vous transporte presque sur une autre planète… Voici donc quelques adresses pour profiter de l’un des parcs les plus fascinants au monde.

Le choix de l’hébergement fait toute la différence

Que vous assistiez aux Music Festival de Joshua Tree, ou celui de Coachella, que vous cherchiez simplement à explorer la beauté naturelle et profiter des activités du parc, des options d’hébergement originales vous attendent ici.

De la randonnée et du vélo au camping en passant l’observation des fleurs sauvages, selon la saison, cette étendue de roche a bien plus à offrir qu’il n’y paraît. C’est l’un des lieux les plus magiques de la région de Greater Palm Springs, avec ses paysages aussi variés et inattendus que les activités qui y sont proposées. Entre un arrêt à Pappy & Harriet’s, l’expérience de bains sonores à The Integratron ou l’exploration de la ville de Joshua Tree elle-même, voici les meilleurs endroits pour y séjourner.

Le 28 Palms Ranch, à Twentynine Palms, offre une expérience de glamping unique avec des yourtes mongoles confortables, équipées de lits queen-size, chauffage, et climatisation. Les installations incluent des salles de bain privées, des douches extérieures chauffées, et un espace barbecue complet. Profitez d’un séjour détente avec des équipements modernes en plein désert, proche de restaurants locaux, comme le Cactus Trails Cafe et le Campbell Hill Bakery pour le déjeuner, ou Grnd Sqrl et Taqueria 29 pour le dîner.

Rimrock Ranch (Pioneertown)

Niché dans les collines de Pioneertown, à deux pas de Joshua Tree et de la réserve des montagnes de Pioneertown , le Rimrock Ranch propose un hébergement unique avec quatre chalets tous superbement décorés. Viennent pour compléter le site, une caravane Airstream, un pavillon principal et une maison moderne : la « Hatch House » (ainsi nommée pour son impressionnante collection d’estampes Hatch Show Prints sur bois). Mêlant le chic rustique des lambris de pin et meubles d’époque aux touches modernes, le ranch propose des logements tout équipés avec cuisines ou kitchenettes, wifi, chauffage et climatisation. Les installations incluent une terrasse d’observation, un piscine, un barbecue et un foyer au propane.

Cascade Trails Mustang Sanctuary (Joshua Tree)

Le Cascade Trails Mustang Sanctuary s’engage dans la protection et le soin des mustangs, permettant aux visiteurs de s’immerger auprès de ces animaux dans un environnement désertique unique. Proposant balades, cours et sessions équestres personnalisées, le sanctuaire permet à certains de ses chevaux d’être montés, tandis que d’autres jouissent simplement de leur environnement. Il accueille aussi chèvres, poulets et chiens, devenant une destination idéale pour les amoureux des animaux. Les adeptes de glamping apprécieront les logements composés de tentes cloche, d’un dôme géodésique et de terrains de camping. Les tentes sont équipées de literie, chauffages portables et tables de camping, avec toilettes mobiles et pour certains, douches extérieures. Ces dômes disposent de sanitaires privés et leur agencement sur les 20 hectares garantit intimité et espace à chaque visiteur.

AutoCamp Joshua Tree (Joshua Tree)

AutoCamp Joshua Tree offre le mélange parfait d’aventure et de luxe, et fait partie des hébergements les plus “Instagramables” du désert californien. La propriété dispose de 47 caravanes Airstream conçues sur mesure et d’une demi-douzaine de caravanes modernes élégantes, toutes meublées avec des intérieurs chics et confortables. Toutes ont des salles de bain équipées de produits de toilette haut de gamme, et chaque unité dispose d’un foyer et d’un barbecue privés. Les espaces communs comprennent un club-house, un salon extérieur, un foyer commun et une piscine, ce qui en fait un lieu idéal pour votre séjour.

Mojave Sands Motel (Joshua Tree)

Le Mojave Sands Motel, situé au cœur de Joshua Tree, mêle minimalisme et écologie, offrant un havre de paix et d’intimité de seulement cinq chambres, dont certaines avec kitchenette. Ce motel des années 1950, rénové dans les années 2000, affiche un charme moderne avec sols en béton poli et douches à l’italienne. Une chambre dispose d’une baignoire extérieure. La grande cour intérieure invite à la flânerie avec son bassin à carpes koï, des tables, des chaises longues le tout immergé dans un magnifique paysage désertique. À deux blocs, les clients trouvent d’excellents restaurants comme The Dez, Crossroads Cafe, Roadrunner Grab + Go et JT Country Kitchen.

Au cœur du désert mythique de Joshua Tree et des terrains enchanteurs de Greater Palm Springs, les possibilités d’aventures et d’hébergements uniques abondent, offrant aux visiteurs une évasion mémorable.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour