19 juin, 2024
spot_img

USA: les nouveautés hôtelières à la Nouvelle-Orléans

Qu’ils soient intimistes, atypiques ou luxueux, les lieux de séjour de la Nouvelle-Orléans sont le reflet de la diversité des expériences offertes par la principale ville de Louisiane. Tour d’horizon des adresses flambant neuves ou récemment rénovées, à ne manquer sous aucun prétexte pour agrémenter une découverte de la ville en 2024. 

Le Pavillon Hotel / Crédit photo: Le Pavillon Hotel 

Installé dans un bâtiment historique de 1907 sur Poydras Street, à quelques minutes de marche du quartier français, Le Pavillon Hotel est l’une de ces adresses emblématiques de La Nouvelle-Orléans, dont les années n’altèrent ni le charme ni le glamour. Récemment rénové, il allie luxe classique, modernité et prestations revampées grâce au bar Cachette 1907 Bar & Lounge et au restaurant Bijoux, offrant une cuisine raffinée d’inspiration française rehaussée de saveurs louisianaises.

Non loin de là, de l’autre côté du très beau Lafayette SquareLe Méridien New Orleans fait peau neuve en proposant une piscine sur son toit-terrasse avec vue imprenable et un espace signature “Hub” entièrement repensé. Dans une ville ou l’épicurisme est un art de vivre, Kimpton Hotel Fontenot est assurément une destination en soi. Sa décoration soignée aux accents exotiques transporte le visiteur dans un univers unique. Le restaurant King Brasserie et le bar à cocktails Peacock room sont un enchantement pour les yeux et les papilles. 

Parmi les nouvelles adresses de l’incontournable French QuarterThe Celestine New Orleans, hôtel-boutique de 10 chambres, dévoile son style européen aux inlfuences françaises, espagnoles et afro-caribéennes, assorties d’une touche glamour des années 1950. Dans un écrin architectural datant de 1791, l’ancienne résidence d’Antoine Peychaud, célèbre créateur des Peychaud’s Bitters associés au cocktail Sazerac,  possède une magnifique cour extérieure dotée d’un jardin tropical et d’une fontaine.

Hyatt Centric French Quarter New Orleans / Crédit photo: Hyatt Centric French Quarter New Orleans

Un cadre idyllique pour un voyage hors du temps, en plein cœur de l’animation du Vieux-Carré. Dans un tout autre style, l’hôtel Hyatt Centric French Quarter New Orleans s’enorgueillit d’une refonte architecturale complète et captivante. Il invite les visiteurs à goûter l’esprit du sud dans le restaurant Holmes, pour une expérience culinaire immersive et délicieuse dans une ambiance intime. Associant des tons sobres et des éléments décoratifs très colorés, les 254 chambres et suites offrent un style chic et moderne, contrastant avec l’architecture classique et séculaire à l’extérieur. 

Adresse iconique de la scène musicale de La Nouvelle-Orléans, The Dew Drop Inn a initialement ouvert ses portes en 1938. Situé dans le quartier de Central City, qui  jouxte celui du Garden District, il fût à la fois une salle de concert, un hôtel et un salon de coiffure. Il devînt rapidement un incubateur de jeunes talents à l’époque où naissait le nouveau courant musical appellé Rock’n Roll.

Des artistes devenus légendes tels que Ray Charles, Little Richard et Fats Domino ont fait la gloire de ce lieu incontournable des années 1950 et 1960. En 2024, The Dew Drop Inn Hotel and Lounge rouvre ses portes pour offrir aux voyageurs mélomanes une plongée inoubliable dans la nostalgie d’une époque révolue. Autre nom indissociable de la ville, la réputée marque Rubensteins, qui fête cette année ses 100 ans d’existence, a récemment ouvert The Rubenstein Hotel à l’angle de Canal Street et St. Charles Avenue. Hôtel-boutique luxueux de 40 chambres, il se veut le prolongement d’une histoire familiale qui a traversé les générations.

À deux pas du fleuve Mississippi, l’année 2024 verra également la spectaculaire transformation de l’hôtel Harrah’s Hotel & Casino. Rebaptisé Caesars New Orleans Hotel, il intégrera une nouvelle tour de 340 chambres ainsi qu’un hôtel et restaurant de la marque mondialement connue Nobu. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour