19 mai, 2024
spot_img

Grève du personnel d’immigration à Londres Heathrow

Hier, 29 avril, a démarré une grève du personnel d’immigration à Londres Heathrow. Plus de 300 membres du syndicat PCS travaillant pour la UK Border Force débrayent pendant quatre jours, du 29 avril au 2 mai. Cependant, l’impact ne devrait pas être important en fonction des terminaux.

La mise en place des systèmes de contrôle automatisé des passeports

La grève coïncide avec une information délicate. Selon le syndicat 250 personnels seront contraints de quitter leur emploi actuel chargé du contrôle des passeports.

Les passagers du Royaume-Uni, de l’Union européenne, des États-Unis, du Canada, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, du Japon, de Corée du Sud et de Singapour peuvent utiliser les eGates de l’aéroport. C’est effectivement du travail en moins pour les chargés du contrôle des passeports.

automated-passport-control

Des passagers ne se sont pas rendus compte

Un passager de Dubaï avec Emirates a déclaré : « Cela n’aurait pas pu être plus simple. J’y suis allé directement. Je n’étais au courant d’aucun problème.

Un voyageur en provenance de Dallas sur American Airlines s’est dit impressionné par les progrès « ultra-rapides » du contrôle des passeports.

Des attentes possibles au T4

Il est possible que les voyageurs arrivant au terminal 4, qui compte une proportion plus élevée de passagers ne pouvant pas utiliser les eGates, soient confrontés à des attentes plus longues.

Attention aux pannes des “eGate”

Le jeudi 25 avril, des pannes d’eGate à travers le Royaume-Uni ont entraîné de graves retards, les passagers à Édimbourg devant attendre jusqu’à deux heures pour passer le contrôle des passeports.

Deux autres grèves des travailleurs appartenant au syndicat Unite devraient débuter en mai à Heathrow.

Cinquante ravitailleurs d’avions en activité feront grève pendant 72 heures à partir du 4 mai.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour