20 juin, 2024
spot_img

Delta a dévoilé un nouvel A350 avec la livrée de l’équipe USA aux JO

Delta Air Lines a dévoilé à Toulouse son nouvel A350 aux couleurs de la Team USA en l’honneur des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. En tant que compagnie aérienne officielle, Delta souligne ainsi son engagement à honorer le parcours des athlètes et à leur permettre de réaliser leurs rêves olympiques. Cet appareil célèbre les huit années de partenariat entre Delta et le Comité Olympique et Paralympique des États-Unis, qui s’étendra jusqu’aux Jeux de Los Angeles en 2028. 

­Le soutien de Delta Airlines à l’équipe américaine aux JO 2024

« La présentation de l’avion pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 marque une étape importante dans le soutien de Delta aux athlètes américains à quelques mois du début de la compétition », a déclaré Alicia Tillman, Chief Marketing Officer. « Le design de l’avion a été imaginé par notre équipe créative, il représente le soutien de Delta envers la Team USA et notre engagement à soutenir ces athlètes pour qu’ils atteignent leurs objectifs sportifs. Dans les mois et les années à venir, cet avion sillonnera les airs et nous espérons qu’il sera perçu comme un symbole de travail acharné, de dévouement et de quête du meilleur, des valeurs que la Team USA et Delta partagent. »

A350 – team USA – Delta airlines

Présence du Delta Chairman’s Club à Toulouse  

La cérémonie de présentation de l’avion s’est tenue jeudi 2 mai au siège d’Airbus, avec notamment la présence du Delta Chairman’s Club, un comité de 100 des meilleurs employés de Delta issus de différents départements de la compagnie.

Les membres du Delta Chairman’s Club sont choisis par leurs collègues et les cadres dirigeants de Delta. Ils sont sélectionnés tous les ans en fonction de leur mérite et de leur capacité à incarner chaque jour la marque Delta. Chaque année, les membres du Delta Chairman’s Club ont le privilège de voler à bord d’un nouvel appareil de Delta à destination d’Atlanta en reconnaissance de leur dévouement. Pour célébrer le compte à rebours avant les Jeux de Paris, les membres de la promotion 2023 ont pu découvrir la nouvelle livrée de l’équipe américaine et se sont envolés à son bord, aujourd’hui, vendredi 3 mai 2024 à destination d’Atlanta.

Conception de la livrée 

La livrée personnalisée a été élaborée pendant plusieurs mois par Alessandra Rabellino et l’équipe de designers de Delta, Window Seat. Le design sur-mesure arbore les couleurs rouge, blanc et bleu avec “Team USA” fièrement apposée sur le côté de l’appareil. Il conserve des éléments du design de l’avion Team USA des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Pékin 2022, en guise de clin d’œil.  

« Nous avons transformé l’une des principales caractéristiques de la livrée de Pékin – le jet stream – en forme de Tour Eiffel, symbolisant l’élan à l’occasion du compte à rebours vers Paris », a déclaré Mme Rabellino.  « Pouvoir assister à la grande révélation du projet était très excitant, d’autant plus aux côtés des membres du Delta Chairman’s Club. »

Delta Airlines – A350 à la livrée Team USA pour les JO Paris

L’A350 est retourné à Atlanta pour les essais

 L’avion sera ensuite soumis aux certifications finales avant de pouvoir prendre officiellement son envol et commencer à transporter des passagers dans quelques semaines. L’appareil est enregistré sous le numéro N521DN et volera principalement sur des routes transatlantiques et transpacifiques et partagera ainsi le symbole de ce partenariat. L’avion sera basé au hub principal de Delta, à l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta.

Delta gère le transport des athlètes de la team USA

En tant que compagnie aérienne officielle de la Team USA, Delta gérera les déplacements de tous les athlètes olympiques et paralympiques américains, leurs coachs et de tous les membres de leurs équipes aux Jeux de Paris 2024, au départ des plus grandes villes américaines (Los Angeles, New York, Atlanta, Minneapolis, Salt Lake City et Détroit). Delta est également la compagnie officielle pour les Jeux de Milan 2026 et de Los Angeles 2028, dont elle est également l’un des premiers partenaires. 

 Pour en savoir plus sur le partenariat entre Delta et la Team USA, cliquez ici

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour