15 juin, 2024
spot_img

TUI France lance sa TUI school au sein de l’école de commerce ESCAET  

TUI France, l’association des mandataires TUI et l’ESCAET annoncent la création en  septembre 2024, de la TUI school, un bachelor en alternance au sein de l’école de commerce  spécialisée dans le tourisme. Des étudiants de niveau bac+2 intègrent l’ESCAET à Aix-en Provence et se forment en distanciel à des métiers du tourisme durant une année  d’alternance. 

A partir de septembre 2024, il sera possible d’intégrer la TUI school afin de suivre une formation  en alternance dans le secteur du tourisme. Les étudiants de niveau bac +2 intègrent l’ESCAET  durant une année et passent 70 % de leur temps en entreprise, dans une des 191 agences de  voyages « TUI store » situées dans toute la France.

En plus des cours dispensés par l’ESCAET, les élèves suivent également un module de formation  TUI qui leur donne des enseignements sur les produits TUI, les spécificités de l’entreprise et ses  systèmes d’information. Cette formation permet ainsi aux gérants des agences de voyages « TUI  stores » de faciliter un futur recrutement, elle assure aux élèves, une meilleure insertion  professionnelle en agence de voyages et elle leur permet d’intégrer durablement l’univers de TUI  France. 

La première session de formation qui commencera en septembre 2024, permettra de créer 21  postes en alternance dans les agences de voyages « TUI stores » pour se former au métier de  conseillers de voyages.

Il est possible de soumettre dès à présent sa candidature ici : https://www.escaet.fr/nous contacter/inscrire/ 

Vincent Denizot, directeur du réseau mandataires de TUI France indique : « Je suis très  enthousiaste d’assister à la création de ce projet. Il a été mené conjointement avec Angelina Re  Malard, Présidente de l’association des mandataires TUI et l’ESCAET, qui est l’école référente dans  notre industrie du tourisme. 

Ce projet va aider les gérants des agences de voyages « TUI stores » à  faciliter leurs recrutements et nous préparons ainsi l’avenir du réseau mandataires de TUI France. Le principe de la formation en distanciel permet de recruter des alternants dans toute la France,  sans barrière géographique. 

Les services internes de TUI France sont également très mobilisés sur ce sujet, pour faire de ces  futurs alternants nos experts de demain ». 

Angelina Ré Malard, présidente de l’association des mandataires de TUI France souligne : « Le projet de la TUI school a mûri depuis quelques mois au sein de l’association des mandataires  TUI. Étant à l’écoute des difficultés rencontrées par les gérants des agences « TUI stores » dans  le domaine du recrutement, nous avons identifié les besoins, attentes et pré requis : 

• formation en distanciel afin de faciliter l’embauche sur l’ensemble du territoire • durée courte 1 an maximum 

• niveau bachelor afin d’avoir des candidats qui s’orientent dans cette formation touristique  et le métier d’agent de voyages, non par hasard mais par choix. 

Les aides financières de l’OPCO sont aussi un levier moteur à la décision d’embaucher en  alternance. 

Nous sommes ravis de la qualité de mise en action de ce partenariat avec l’ESCAET et de l’accueil  qui est fait auprès des gérants mandataires. Grâce à l’ESCAET, nos alternants auront ainsi les  compétences récentes requises afin d’impulser une nouvelle dynamique au sein des agences « TUI  stores » : gestion de projets, communication digitale, réseaux sociaux. L’objectif commun est que  les futurs alternants soient impliqués et motivés à participer à la réussite des agences dans  lesquelles ils seront accueillis et s’accomplissent dans un développement personnel positif. 

Enfin n’oublions pas que l’alternance est aussi une démarche citoyenne favorisant l’insertion  professionnelle des jeunes ; nous sommes fiers d’y participer. » Julie Panadero, Directrice Générale de l’ESCAET explique : « Nous sommes ravis d’annoncer  notre partenariat avec TUI France, acteur reconnu dans le secteur du tourisme et des voyages. Ce  partenariat reflète la confiance de TUI France envers notre école et notre expertise en formation.  Il souligne également notre engagement commun à cultiver l’excellence dans le secteur du tourisme  et à préparer la nouvelle génération de professionnels qualifiés et dynamiques. A l’ESCAET, notre  principale mission est de former des étudiants et des professionnels en vue de leur insertion dans  l’industrie du tourisme et des voyages. Cette collaboration avec TUI France est parfaitement alignée  avec cet objectif. Nous sommes convaincus que ce partenariat non seulement enrichira le parcours  de nos étudiants, mais contribuera aussi de manière significative à répondre aux besoins en  recrutement des mandataires de TUI France. »

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour