19 juin, 2024
spot_img

Lisbonne: les 9 hôtels préférés des éditions Condé Nast

Condé Nast Johansens, une édition Condé Nast (Vogue, GQ, Tatler, Condé Nast Traveller, Vanity Fair…) a sélectionné 30 hôtels au Portugal dont 9 dans le centre de Lisbonne.

CORPO SANTO LISBON HISTORICAL HOTEL

CORPO SANTO LISBON HISTORICAL HOTEL

Situé dans le quartier historique de Cais do Sodrea a obtenu l’Award 2024 Condé Nast Johansens catégorie Best for Green Practices & Sustainability.

67 chambres toutes différentes avec cependant un point commun, la Chromothérapie dans toutes les salles de bain. Spa SENSE, sauna, bain Turque, jacuzzi.

HERITAGE AVENIDA LIBERTADE, A LISBON HERITAGE COLLECTION

HERITAGE AVENIDA LIBERTADE, A LISBON HERITAGE COLLECTION

Véritable hôtel de charme on ne peut plus central est un bijou à la façade XVIIIe.  Il a fait l’objet d’une récente rénovation sous la baguette de l’architecte décorateur Miguel Câncio Martins (Buddha Bar).

Rénovation ne veut pas dire effacement du passé. Les grilles des balcons, les carreaux « pombalins », les ferrures on entre autres ont été conservées.  Atmosphère «délicate ». Petit- espace fitness avec « petite pool » et gymnase.

42 chambres

HOTEL ALEGRIA

HOTEL ALEGRIA 

En face du jardin Praça da Alegria, du musée Alfred Alfed Kiel- compositeur de l’hymne national portugais- tout proche du Baixa, Chiado, Principal Real…

36 grandes chambres habillées de mobilier Art Nouveau.

HOTEL BRITANIA ART DECO, A LISBON HERITAGE COLLECTION

HOTEL BRITANIA ART DECO, A LISBON HERITAGE COLLECTION

Au calme, cet hôtel est une parfaite image de l’Art Nouveau. Presqu’un musée vivant. 33 chambres et une Suite au mobilier classique. Charme. Proche de l’Avenue da Libertad, de la fameuse ligne du Gloria Funicular, de jardins.

THE LUMIARES HOTEL & SPA

THE LUMIARES HOTEL & SPA

Prix 2024 Condé Nast Johansens dans la catégorie Best Bar.

Des rues sinueuses vous conduisent en haut du Bairro Alto et au The Luminares Hotel & Spa installé dans un palais du XVIIIe siècle. Un grand escalier éclairé par des cubes dessinés par un designer vous accueille. Ambiance. 47 vastes chambres, véritables appartements. Deux chambres chacune, complétement équipée.

Rooftop avec restaurant où sont servis petits déjeuners, déjeuners et diners. Spa (petit), salle de gym, spa.

Le meilleur Fado vous attend dans les bars voisins. Animation garantie.

PALACIO LUDOVICE WINE EXPERIENCE HOTEL

PALACIO LUDOVICE WINE EXPERIENCE HOTEL

Tire son nom de l’architecte Frederico Ludovice situé dans le Bairro Alto, juste derrière la tour de l’Université de Coimbra et du Palais National Malfras. Il a été restauré récemment par l’architecte décorateur Miguel Câncio Martins (Buddha Bar Paris).

61 chambres habillées de teintes pastels, de carreaux peints à la main et de mobilier style art déco. Cuisine franco portugaise accompagnée de vins délicieux. A essayer le gommage au cabernet concassé dans l’espace Caudalie. Une adresse 0ù il faut être vu à l’occasion d’un déjeuner ou d’un dîner.

SANTIAGO DE ALFAMA – BOUTIQUE HOTEL

SANTIAGO DE ALFAMA – BOUTIQUE HOTEL

Award 2023 et 2024 Best Urban Hotel Condé Nast Johansens se situe dans le quartier médiéval d’Alfama entre le château St Georges et le belvédère Santa Luzia. Il offre des vues splendides sur les toits, les églises blanchies recouvertes à la chaux et sur… le Tage. Hôtel familial dans un palais du XVe siècle parfaitement restauré. Les 3 Suites et les 16 chambres sont réparties autour d’une cour intérieure. Cuisine portugaise. Beauty Bar. Perle rare.

VERRIDE PALACIO DE SANTA CATARINA

VERRIDE PALACIO DE SANTA CATARINA

Bénéficie d’une lumière exceptionnelle avec pleine vue sur le Tage, situé tout en haut de la colline Sante Caterina. Verride Palacio – 18e siècle- porte bien son nom. L’habillage des murs fait de couleurs crème et bleues, de tentures en soie, de stuc finit par se rapprocher des débuts du XXe siècle.

19 chambres et 3 suites dont la Suite Royale. Tout simplement royale.

THE VINTAGE HOTEL & SPA

THE VINTAGE HOTEL & SPA

Tout en étant proche du port The Vintage Hotel n’en n’est pas moins proche de l’Avenida Libertade de ses galeries, bars et restaurants du Bairro Alto et du Chiado.

The Vintage Hotel & Spa est un bâtiment du XIXé fraîchement rénové dans un style contemporain esprit vintage.

56 chambres et Suites spacieuses habillées de couleurs terre cuite, bleu marine et vert olive clair. Mobilier fait de bois avec grands fauteuil à oreilles. Depuis le V Rooftop vues uniques sur le château San Jorge.

Le sert une cuisine locale. Le Hangout Bar est le lieu idéal pour prendre un verre avant de dîner au Blue Restaurant & Bar qui sert une cuisine locale.

Ne pas manquer le Vintage Spa & Gym avec trois salles de soins une petite piscine, chauffée, un sauna, un hammam et une douche Vichy.

Les membres de Condé Nast Johansens sont sélectionnés par une équipe de 20 « Local Experts » expérimentés implantés localement.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour