20 juin, 2024
spot_img

Le tourisme au Japon connaît un succès sans précédent

Le nombre de touristes internationaux entrant est estimé à 33,1 millions en 2024. Ce chiffre sera largement atteint car les premiers mois ont vu plus de 3 millions de visiteurs durant les trois premiers mois de l’année. Par ailleurs, c’est sans compter les voyages domestiques des japonais eux-mêmes avec 273 millions de voyages au Japon (source JTB).

Vue du Mont-Fuji

Le pays tient tout de même à conserver ses traditions

Cet afflux de voyageurs a entraîné des défis imprévus, alors que le Japon est aux prises avec la tâche délicate de préserver ses précieuses traditions culturelles tout en répondant à la demande touristique croissante .

Alors que les destinations emblématiques subissent le poids de la surpopulation et des comportements irrespectueux, le Japon se trouve à la croisée des chemins, cherchant à trouver un équilibre entre l’accueil des invités et la sauvegarde de son mode de vie.

Des touristes interdits dans certains endroits

Selon une chaîne d’information, récemment, les touristes ont été interdits de certaines rues privées du célèbre quartier historique de Gion à Kyoto, qui abrite traditionnellement les salons de thé où travaillent les artistes geisha (geiko) et maiko (apprentie geiko), en grande partie à cause d’un comportement antisocial.

Une vidéo intitulée « Ne faites pas ça à Kyoto » montre un touriste s’immisçant dans l’intimité d’une geisha en la filmant de manière persistante. Le tourisme au 

Les sud-coréens sont les premiers touristes

Par pays et région, le plus grand nombre de touristes entrants au Japon au cours de la période janvier-octobre 2023 provenait de Corée du Sud (5 526 000 ; 107,7 % de la même période en 2019), suivi de Taïwan (3 399 000 ; 81,9 % de la même période en 2019). 2019), et la Chine (1 854 000 ; 22,8 % de la même période en 2019).

Le succès du Japon tient à son riche patrimoine du pays, ses paysages à couper le souffle et ses expériences uniques attirant des visiteurs du monde entier

Que vous choisissiez de commencer par les temples classiques de Kyoto ou par les centres de divertissement de Tokyo, allez explorer un peu plus loin et faites vos propres découvertes fraîches et passionnantes.

Partout au Japon, vous trouverez un patrimoine culturel hautement coté selon les normes internationales. Découvrez l’architecture et le design de pointe et profitez de la beauté des saisons changeantes, des magnifiques jardins aux grands magasins et à la cuisine. Laissez les villes derrière vous et découvrez des hameaux de sources chaudes dans les montagnes, des plages de sable blanc et une gamme d’activités d’aventure. !

Vous trouverez ci-dessous 5 raisons de choisir ce pays étonnant comme destination pour votre prochain voyage 

1. La culture japonaise unique

La culture au Japon est très importante, ce qui rend les gens très traditionnels et respectueux des règles et de ceux qui les entourent. La culture japonaise imprègne tout le pays. Depuis l’enceinte d’anciens sanctuaires et temples, jusqu’aux rues branchées de Harajuku et Omotesando… et jusqu’à un izakaya convivial.

2. Une nature florissante

Selon la saison que vous choisissez de visiter, le décor naturel changera. Des  fleurs de cerisier au printemps aux verts frais de l’été, suivis des teintes dorées de l’automne et des montagnes couvertes de neige poudreuse en hiver. Chaque saison au Japon offre une expérience naturelle unique et plusieurs activités, du culturel au sportif.

3. Art et conception

Le Japon offre une variété de scènes d’art, de design et d’architecture. Les villes japonaises offrent aux visiteurs une vision complète de leur histoire artistique, design et architecturale. De l’ancien à l’avant-garde, des temples aux bâtiments modernes, qui grandissent au fil du temps en raison de l’espace limité.

4. Technologie

Depuis les années 1960, le Japon est synonyme de technologie. Au cours des décennies qui ont suivi, la réputation internationale du pays dans les domaines de l’électronique, de l’automobile et de la robotique s’est développée de façon exponentielle. Le Japon possède certains des plus grands conglomérats électroniques au monde et certaines des innovations les plus avant-gardistes.

Train Shinkansen

5. Transports publics au Japon

Les transports publics au Japon sont couramment utilisés à la fois dans les villes et pour voyager à travers le pays. Les grandes villes disposant de trains circulant régulièrement, il est possible de voyager rapidement et facilement entre les secteurs et les villes.

Et bien sûr, il y a les trains à grande vitesse Shinkansen ! Très efficaces et rapides, ils offrent aux voyageurs une expérience de voyage unique. Ils sont exploités par Japan Railways et couvrent l’ensemble du pays, roulant à des vitesses allant jusqu’à 320 km/h. Il est possible de découvrir le Japon via neuf lignes Shinkansen qui relient les villes les plus importantes, comme Tokyo, Osaka, Nagoya, Fukuoka et Kyoto. Les trains du réseau Shinkansen sont sûrs, confortables et arrivent toujours à l’heure.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour