20 juin, 2024
spot_img

Eurostar: le système de vérification des passeports au Royaume-Uni en panne 

La semaine passée, des centaines de passagers d’Eurostar ont vu leurs trains retardés ou annulés en raison d’un problème technique avec le système électronique des forces frontalières britanniques.Eurostar s’est excusé pour les retards, affirmant que les passagers concernés se verraient proposer un autre voyage ou un remboursement. Ce n’est pas la première fois que le système tombe en panne au Royaume-Uni

A Paris Gare du Nord, des centaines de personnes attendaient dans d’énormes files d’attente, dont beaucoup de familles avec de jeunes enfants en congé de mi-parcours.

Eurostar avait déclaré que les services dans les deux sens entre Paris et Londres étaient affectés. Les systèmes électroniques sont des barrières en libre-service qui lisent automatiquement les passeports des voyageurs. Les passagers de l’Eurostar passent le contrôle des passeports français et britanniques avant de monter dans le train. C’est pratique quand tout fonctionne.

À la Gare du Nord, les voyageurs se rendant à Londres devaient s’attendre à de gros retards ou à des annulations de dernière minute. On pouvait voir environ 300 personnes faisant la queue pour se rendre au bureau de l’immigration 

Le problème aurait été résolu

Jeudi soir, le ministère de l’Intérieur a déclaré que le problème avait été résolu, ajoutant qu’il s’efforçait de “rétablir complètement les services”.

Eurostar a déclaré : “Nous conseillons à ceux qui le peuvent de reporter leur voyage. Nous proposons aux clients concernés un échange gratuit ou un remboursement intégral de leur voyage.”

Le ministère de l’Intérieur a déclaré : « Ce problème est désormais résolu et nous travaillons avec les ports et les transporteurs européens pour rétablir complètement les services.

“Nous nous excusons auprès de tous les passagers pour la gêne occasionnée.”

Plus tôt ce mois-ci, un problème avec les portes électroniques de Border Force a entraîné d’énormes retards dans plusieurs aéroports britanniques .

Le problème a persisté pendant plus de quatre heures avant d’être résolu.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour