24 juin, 2024
spot_img

Wizz Air ambitionne de desservir l’Inde

Wizz Air, la compagnie aérienne low-cost hongroise prévoit de lancer des vols directs reliant l’Inde à diverses destinations en Europe et vise des tarifs aller simple moyens de seulement 200 euros a déclaré József, PDG de Wizz Air. La compagnie aérienne prévoit de lancer ces vols en 2025, si tout va bien. Il faudra également que la compagnie obtienne les approbations nécessaires. 

L’arrivée de l’Airbus A321 XLR pourrait permettre des vols long-courriers

Wizz Air, devrait commencer à recevoir l’Airbus A321XLR, la version extra long-courrier de l’avion A321, à partir de l’année prochaine. L’Inde serait à la portée du groupe aérien depuis ses escales dans des pays comme la Hongrie, l’Autriche ou l’Italie.

Inde

L’Airbus A321 XLR permet de desservir des destinations long-courriers

L’Airbus XLR devrait être capable d’opérer des vols sans escale allant jusqu’à 8,5 heures, suffisamment pour relier diverses villes d’Europe à l’Inde. Dans un premier temps, Wizz Air cherche à relier « six à sept » villes européennes à certains des principaux aéroports indiens. Il reste à voir si l’ajout de suppléments permettra de concurrencer les compagnies régulières sur ces liaisons. 

Wizz Air devrait recevoir 47 Airbus XLR

« Nous allons recevoir le tout premier XLR dans neuf mois, en février 2025. Et nous aurons 47 de ces avions qui arriveront. En ce qui concerne l’Inde… Nous sommes en discussion avec le gouvernement (indien) et le régulateur, ainsi qu’ en Europe… 

Il est clair que de nombreux indiens ont également la capacité financière de voyager en Europe. C’est un segment de population que s’arrachent les pays touristiques.

Indigo airlines

Une compagnie indienne low-cost pourrait également se lancer

IndiGo commencera également à intégrer l’A321XLR dans sa flotte à partir de l’année prochaine et pourrait lancer des vols directs vers l’Europe depuis l’Inde.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour