20 juin, 2024
spot_img

Tourisme LGBTQ+: quelles sont les destinations à conseiller en 2024?

Avec l’arrivée de la Journée internationale de la fierté LGBTQ+, le 28 juin prochain, de nombreux touristes recherchent différentes destinations pour la célébrer. Le 29 juin auront lieu plusieurs rassemblements et parades comme à Paris.

Cependant, qu’ils voyagent seuls ou en compagnie d’amis ou d’un partenaire, l’une de leurs priorités est généralement de se sentir en sécurité dans l’endroit qu’ils souhaitent visiter. Pour ce faire, Statista a créé une carte, avec les données collectées par le Gay Travel Index du portail thématique Spartacus, qui montre en couleurs les meilleurs et les pires pays à visiter par les personnes appartenant à cette communauté.

Un couple gay en vacances- Photo Pixabay de Mircea Lancu

La sécurité des destinations touristiques pour la communauté LGTBQ+ varie considérablement à travers le monde, influencée par des facteurs juridiques, sociaux et culturels. Selon l’édition 2024 du Gay Travel Index, le Canada apparaît en tête de liste comme destination touristique la plus sûre, mais partage la première place avec Malte, la Nouvelle-Zélande, le Portugal et l’Espagne, tous avec 12 points.

L’année dernière Malte figurait seule en tête de liste. Un autre point à souligner est la croissance de l’Espagne en tant que destination LGBT-friendly. La France est relativement bien placée à la 21ème place.

Quelles sont les destinations touristiques LGTBQ+ les plus sûres (et les plus dangereuses) ?

L’index des pays LGBT selon Spartacus international

L’une des nouveautés de cette année, comme l’explique Statista, est que le premier pays latino-américain à figurer dans le classement est l’Uruguay, partageant la troisième place avec le Danemark, l’Islande, l’Allemagne et la Norvège, avec 10 points chacun. De l’autre côté se trouvent l’Arabie Saoudite, l’Iran, la Tchétchénie et l’Afghanistan , qui sont considérés comme les destinations touristiques les plus dangereuses pour les personnes LGTBIQ+. Tous ont -21 points.

Le portail Spartacus, qui publie le Gay Travel Index depuis 2012, a comparé cette année 213 pays et régions en fonction de la situation des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transsexuelles, intersexuées et queer. Pour ce faire, il a analysé 18 catégories allant de l’adoption à l’influence religieuse.

Le Canada est en tête de la liste des pays sûrs pour les voyageurs LGBT

Les 20 pays les plus sûrs pour les voyageurs LGBTQ+

Retrouvez la liste complète dans le fichier Spartacus Travel Index ICI

Canada

Malte

Nouvelle Zélande

Portugal

Espagne

Australie

Suisse

Danemark

Allemagne

Islande

Norvège

Uruguay

Autriche

Chili

Colombie

Finlande

Irlande

Luxembourg

Suède

Taïwan

La France est à la 21ème place

Pride LGBTQ. photo Pixabay de Mircea Lancu

Les cinq destinations touristiques les plus à risque pour le groupe LGBTQ+

Arabie Saoudite

Iran

Tchétchénie

Afghanistan

Yémen

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour