15 juillet, 2024
spot_img

Cambodge: à partir du 1 juillet, la carte d’arrivée électronique est à demander en ligne 7 jours avant le départ

Le Cambodia e-Arrival Card (ou CeA, la page est aussi en français) est un formulaire d’immigration introduit par le gouvernement cambodgien et obligatoire pour tous les voyageurs envisageant un voyage au Cambodge par avion. On peut la demander sur le site officiel www.arrival.gov.kh, ou à travers les applications mobiles App Store et Google Play Store.

Attention: cette carte d’arrivée ne vous exempte pas de visa!

Cette carte d’arrivée électronique n’est pas l’équivalent du visa touristique cambodgien valable 30 jours dont les citoyens français, belges, suisses et canadiens ne sont pas exemptés. La demande du visa est disponible en ligne ICI (il y a une version en français) sur la page officielle et a un coût de 30 US dollars. Le visa doit être utilisé pour entrer au Royaume du Cambodge dans les 3 mois à partir de la date de délivrance.

Sachez que on peut également demander le visa à l’aéroport à l’arrivée; toutefois, avec un visa demandé en ligne et préapprouvé, on gagne du temps en évitant les files d’attente. Il existe aussi des services francophones de demande de visas en ligne qui, moyennant un supplément très raisonnable, vous aident avec la paperasse, vous pouvez les consulter ICI ou ICI.

Qu’en est-il de cette carte d’arrivée électronique?

Suite à la période d’essai entre le 1er janvier 2024 et le 30 juin 2024 -pendant laquelle les voyageurs pouvaient remplir le formulaire soit en ligne, soit sous forme papier traditionnelle- à partir du 1er juillet 2024, la carte d’arrivée cambodgienne doit maintenant être demandée par voie électronique avant le départ.

Les voyageurs peuvent remplir rapidement le formulaire d’information cambodgien sur l’immigration et la santé en ligne en fournissant tous les détails nécessaires et en prenant en charge les frais de traitement. Une fois que le gouvernement cambodgien aura traité la demande, le reçu de la carte d’arrivée électronique sera envoyé par courrier électronique au demandeur.

Le formulaire électronique doit être soumis dans les 7 jours précédant la date d’arrivée prévue dans le pays. Notez que vous pouvez soumettre votre formulaire en ligne plus tôt, mais il sera traité et approuvé par le gouvernement cambodgien à l’approche de la date prévue du voyage.

Comment remplir le formulaire?

Pour remplir la Cambodge e-Arrival Card, saisissez toutes les données personnelles demandées (y compris un formulaire de déclaration de santé), ajoutez une photo d’identité et une copie numérisée du passeport, et réglez les frais de traitement en utilisant l’une des méthodes de paiement en ligne disponibles.

Une fois que vous recevez un e-mail avec la confirmation de votre carte d’arrivée électronique, vous pouvez l’enregistrer sur votre smartphone ou autre appareil électronique ou/et en faire une copie de sauvegarde imprimée. À votre arrivée au Cambodge, il vous sera demandé de présenter le reçu de votre carte d’arrivée électronique.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour