15 juillet, 2024
spot_img

Effet JO: Airbnb annonce une augmentation de 400% en région parisienne

Selon les données récentes d’Airbnb, les nuitées réservées en région parisienne pendant les Jeux Olympiques ont augmenté de 400% par rapport à la même période l’an dernier. Paris, ville la plus recherchée sur la plateforme lors de l’événement, a également enregistré un record historique de publicités actives, avec une augmentation de 40 % par rapport à 2023.

La plateforme annonce que des voyageurs provenant de 160 pays et régions ont déjà réservé leur séjour pour l’événement; les étasuniens représentant plus de 20 % des réservations dans et autour les villes hôtes.

Outre les États-Unis, Airbnb signale des réservations en provenance du Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Australie, le Canada, le Brésil, l’Italie et la Suisse.

En termes de croissance, les pays et régions asiatiques arrivent en tête de liste; la Chine continentale, l’Inde, la RAS de Hong Kong et le Japon connaissant la plus forte augmentation du nombre de voyageurs à Paris. Viennent ensuite la République tchèque, le Mexique, l’Irlande, le Brésil, le Luxembourg et la Colombie.

Plus de 50 % des voyageurs se rendant aux Jeux Olympiques recherchent un hébergement qui s’adapte aux besoins des familles ou des groupes de trois personnes ou plus. Les Espagnols, les Néerlandais, les Suisses, les Américains et les Britanniques font partie des touristes qui préfèrent ce type de voyage.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour