15 juillet, 2024
spot_img

UE: on s’attend à des records de chaleur après une période de fraîcheur

Les vagues de chaleur ont désormais frappé la Grèce, Chypre, la Turquie et l’Italie. Ces pays sont déjà touchés par une chaleur extrême, certains endroits enregistrant des températures de 10 °C supérieures à la moyenne saisonnière.

Le risque de canicule aux JO de Paris laisse les organisateurs inquiets pour la sécurité des athlètes. L’Espagne se prépare à un nouvel été torride et publie une nouvelle carte pour aider à prévoir plus précisément les vagues de chaleur. Les villes du continent se préparent à des adaptations pour faire face à la chaleur extrême.

Les conditions météorologiques passées donnent quelques indices aux prévisionnistes, notamment les moyennes mensuelles de température. Ces dernières années, les mois de juin, juillet et août ont été au-dessus de la moyenne.

L’Europe de l’ouest pourrait connaître des précipitations supérieures à la moyenne en juillet, tandis qu’on s’attend à des conditions plus sèches à l’est. Le mois d’août devrait être plus sec et plus stable sur une grande partie du continent.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour