15 juillet, 2024
spot_img

Vietnam Airlines confrontée à des risques financiers

La compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines est confrontée au risque de perdre des liquidités dès le mois de juillet si le délai de remboursement du refinancement de son prêt garanti par le gouvernement n’est pas prolongé, a déclaré le gouvernement.

La compagnie aérienne, qui a reçu 4 000 milliards de dongs (157 millions de dollars) de prêts à faible coût auprès de banques commerciales qui ont été refinancés à un taux d’intérêt nul par la banque centrale en 2021, est aux prises avec des difficultés financières en raison de l’impact de la pandémie, a déclaré le gouvernement vietnamien dans un communiqué.

La société n’a pas encore achevé ses efforts de refinancement, tels que la restructuration des investissements non essentiels et la vente de nouvelles actions en raison des approbations réglementaires, ajoute le communiqué.

Selon les porte-paroles de Hanoi, le transporteur pourrait être confronté à des risques importants, à des poursuites judiciaires et à une atteinte à sa réputation si le remboursement du prêt n’était pas prolongé.

« Ce n’est qu’une des solutions pour aider Vietnam Airlines à surmonter les difficultés, mais c’est la solution la plus réalisable et la plus appropriée à l’heure actuelle », a déclaré le gouvernement.

Le gouvernement a recommandé aux législateurs d’autoriser des prolongations de remboursement des prêts jusqu’au 31 décembre 2027 pour donner à la compagnie aérienne le temps de terminer sa restructuration, indique le communiqué.

Il faut bien reconnaître que la compagnie aérienne Air France a été dans une situation également très difficile. Mais elle a eu la chance d’être largement secourue par l’Etat français.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour