16 juillet, 2024
spot_img

Un incendie sur le plus grand navire de croisière au monde en escale au Mexique

Le plus grand navire de croisière du monde, l’Icon of the Seas, a subi un incendie mardi dernier alors qu’il se trouvait au port de Costa Maya, au Mexique. Les pompiers de l’équipage se sont mobilisés et ont rapidement éteint l’incendie. Il n’y a pas eu de blessés et l’incident a eu un impact minime à bord, a confirmé l’opérateur Royal Caribbean. 

L’incendie a provoqué une brève panne de courant jusqu’à ce que l’alimentation de secours soit rétablie, a indiqué la compagnie de croisière. Certains passagers ont estimé la durée de la panne à environ 20 à 60 minutes, avec des périodes intermittentes de courant. Une personne a capturé des images d’un petit panache de fumée noire provenant de l’une des deux cheminées du navire, et plusieurs ont rapporté sur les réseaux sociaux qu’ils avaient ressenti des « frissons » au moment de la perte de courant. 

Les passagers ont été alertés d’un incident en cours et tenus informés, mais n’ont jamais été rassemblés pour des raisons d’urgence. 

L’incendie n’a pas affecté l’itinéraire de l’Icon of the Seas , et le navire a quitté la Costa Maya en route vers Cozumel. 

Les incendies mineurs sont un phénomène occasionnel pour tous les opérateurs maritimes, et les navires de croisière ne font pas exception. Plus tôt cette année, un incendie sur la cheminée d’échappement du navire Carnival Freedom de Carnival Cruise Lines a forcé l’opérateur à annuler plusieurs traversées et à rediriger le navire vers un chantier naval pour des réparations. 

Icon of the Seas est un tout nouveau navire, qui vient d’entrer en service commercial le 27 janvier. Il peut accueillir jusqu’à 7 600 passagers. 

Selon le site Cruise Hive, spécialisé dans les croisières, le navire avait déjà subi une panne de courant le 19 mai dernier. Lors de cet incident, l’ Icon était en mer et la panne de courant s’est accompagnée d’une perte temporaire de propulsion.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour