16 juillet, 2024
spot_img

Skytrax: et les Oscars des compagnies aériennes sont attribués à….

Les World Airline Awards 2024 de Skytrax ont récemment récompensé les principales compagnies aériennes du secteur de l’aviation lors d’une cérémonie de gala organisée au Fairmont Windsor Park, près de l’aéroport de Londres Heathrow.

Largement considérés comme les “Oscars” des compagnies aériennes, les World Airline Awards ont débuté en 1999 et restent en principe indépendants et impartiaux, tous les coûts d’enquête et l’événement étant financés par Skytrax, l’organisme international de notation du transport aérien.

Le gagnant 2024
Le gagnant de la catégorie “compagnie aérienne de l’année” en 2024

Lors de l’édition de cette année, Qatar Airways a été élue “compagnie aérienne de l’année”, marquant la huitième fois que le transporteur remporte ce titre depuis 2011.

La compagnie qatari a été récompensée pour la meilleure classe économique. Air France ne se trouve qu’à la 14ème place… elle pourrait faire mieux compte tenu de l’image qu’elle souhaite donner. 

Singapore Airlines, lauréat en 2023, a été classé deuxième cette année, avec Emirates à la troisième place; ANA All Nippon Airways à la quatrième place et Cathay Pacific à la cinquième.

Skytrax 2024-Singapore Airlines, meilleure compagnie aérienne de première classe au monde

Voici la liste des 20 meilleures compagnies aériennes mondiales en 2024 :

– Qatar Airways

– Singapore Airlines

– Émirates

– ANA All Nippon Airways

– Cathay Pacific Airways

– Japan Airlines

– Turkish Airlines

– Eva air

– Air France

– SWISS

– Korean Air

– Hainan Airlines

– British Airways

– Fiji Airways

– Ibéria 

– Vistara

– Virgin Atlantic

– Lufthansa

– Etihad Airways

– Saudia 

Bien qu’aucune compagnie aérienne des États-Unis ne figurait sur la liste des 20 meilleurs transporteurs mondiaux établie par Skytrax, Delta Air Lines s’est classée comme la meilleure compagnie aérienne d’Amérique du Nord.

Les autres catégories

Les World Airline Awards couvrent tous les types de classes de voyage, avec des prix comme Best by Cabin, Best Seats by Cabin, Best Lounges et Best Onboard Catering by Cabin. Les grands gagnants sont:

– La meilleure compagnie aérienne de première classe au monde: Singapore  Airlines

– La meilleure compagnie aérienne en classe économique premium au monde: Japan  Airlines

Skytrax 2024 – Le prix décerné à Cathay Pacific

L’enquête en ligne auprès des clients s’est déroulée de septembre 2023 à mai 2024. Elle a été proposée en anglais, en français, en espagnol, en russe, en japonais et en chinois. Plus de 100 nationalités de clients ont participé à l’enquête 2023/2024.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour