15 juillet, 2024
spot_img

Flixbus et Flixtrain attirent deux très importants actionnaires

Flix bus, Flix train et EQT, une organisation mondiale d’investissement, ainsi que Kühne Holding, représentant l’un des principaux entrepreneurs et investisseurs logistiques au monde, annoncent aujourd’hui qu’un accord définitif a été conclu. Ces deux nouveaux actionnaires acquièrent une participation minoritaire de 35 % dans l’entreprise. Il s’agirait d’investissements à long-terme. 

Flix Bus

André Schwämmlein, PDG et co-fondateur de Flix peut se réjouir

« Nous sommes ravis d’accueillir EQT Future et Kühne Holding en tant qu’investisseurs solides et déterminés, ayant fait leurs preuves en matière de développement de stratégies d’investissement durables à long terme. Leur capital et leur savoir-faire seront un atout important pour la vision stratégique globale de notre entreprise. Nous ne pouvions pas rêver de meilleurs partenaires pour nous lancer dans le prochain chapitre de l’aventure Flix »

EQT

Flix est leader mondial et présent dans 43 pays

« EQT Future soutient des entreprises de grande qualité en croissance qui ont le potentiel de devenir des leaders en matière de développement durable dans leur domaine. Flix en est le parfait exemple. Nous sommes profondément impressionnés par ce qu’André et son équipe ont construit, ayant fait passer Flix d’une startup à un leader mondial incontesté du marché, opérant dans 43 pays », a déclaré Andreas Aschenbrenner, associé fondateur et chef adjoint de l’équipe consultative d’EQT Future. « Chez EQT, il s’agit toujours de fournir plus que du capital. Nous sommes fiers de nous associer à Kühne Holding, l’un des principaux investisseurs dans le domaine du transport et de la logistique.

Des synergies entre Flix et Kühne Holding

Karl Gernandt, président de Kühne Holding AG, a ajouté : « En tant que l’un des plus grands investisseurs stratégiques dans le secteur du transport et de la mobilité, Kühne Holding franchit désormais une nouvelle étape sur le marché du transport collectif par bus. Grâce au modèle opérationnel éprouvé de Flix, axé sur les actifs légers, nous constatons de grandes synergies avec nos autres investissements dans le secteur des transports. De plus, nous souhaitons soutenir la stratégie d’expansion de leur réseau international. Nous nous appuyons sur les grands succès remportés par Flix en faisant du bus le principal moyen de transport durable – depuis plus d’une décennie en Europe et désormais aussi à l’étranger.

Favoriser une croissance rentable

Cet investissement intervient à un moment où Flix continue de connaître une dynamique de croissance importante et d’expansion stratégique. L’entreprise a enregistré une croissance de 30 % de son chiffre d’affaires total en 2023 et a ainsi atteint pour la première fois 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires total annuel. Cela s’accompagne d’une rentabilité accrue avec un EBITDA ajusté de 104 millions d’euros en 2023. Cette forte dynamique permet à Flix d’atteindre ses objectifs stratégiques tels que l’expansion de sa présence mondiale, la transformation du marché nord-américain des bus et la poursuite de la croissance de FlixTrain pour répondre à la croissance croissante. demande de services ferroviaires alternatifs en Allemagne.

Élargir l’empreinte mondiale

Pour renforcer encore sa présence géographique, Flix a récemment pénétré deux des marchés de bus les plus importants au monde : le Chili et l’Inde. La présence mondiale de l’entreprise s’étend désormais à 43 pays à travers le monde. Avec FlixBus et FlixTrain, l’expansion européenne progresse. FlixBus étend considérablement ses services au Royaume-Uni, au Portugal et en Ukraine et a été lancé en Norvège et en Finlande. L’ambition claire de Flix est d’atteindre le leadership sur ces marchés.

L’américain Greyhound Lines

Faire progresser les affaires en Amérique du Nord

Flix est présent aux États-Unis depuis 2018. En 2021, la société a acquis Greyhound Lines, un fournisseur emblématique de services de bus interurbains, élargissant ainsi sa portée, notamment au Canada et au Mexique. La transformation et l’intégration des opérations dans la plateforme Flix sont en bonne voie et se traduisent de plus en plus par une part croissante des actifs légers, stimulant la croissance et la rentabilité du marché.

Avec la croissance vient la responsabilité

Flix a pour mission continue d’offrir une expérience de voyage exceptionnelle tout en examinant constamment l’impact de son activité.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour