15 juillet, 2024
spot_img

Relais & Châteaux annonce l’arrivée de 11 nouveaux établissements, dont 3 en France

Relais & Châteaux, qui regroupe 580 membres dans le monde, annonce l’arrivée de onze nouveaux élus dans son réseau, dont trois en France. Laurent Gardinier, Président Relais & Châteaux indique: “Je suis ravi que ces onze propriétés fassent partie de Relais & Châteaux et nous complètent. Avec chacun de ces membres nous partageons la passion de l’authenticité et du terroir, car ils ont à cœur de présenter le patrimoine culinaire, culturel et architectural de leurs régions”.

Les Lumières à Versailles

Relais & Châteaux Les Lumières, Versailles, France

Le Relais & Châteaux Les Lumières occupe deux pavillons du XVIIe siècle, face au château de Versailles. En franchissant le seuil de cet élégant ensemble architectural, on se rend compte qu’un bâtiment historique peut s’harmoniser parfaitement avec un design contemporain bien choisi. Les éléments modernes et les accents de couleurs allient habilement le charme d’antan aux exigences et au confort d’aujourd’hui. Le jardin tranquille, à deux pas de l’un des sites historiques les plus prestigieux de France, permet de se détendre après une longue journée dans la capitale française.

Les 31 chambres et suites spacieuses portent les noms de personnalités importantes du siècle des Lumières : scientifiques, philosophes, écrivains et explorateurs veillent à ce que les voyageurs du 21e siècle trouvent le calme et la tranquillité dont ils ont besoin. Le spa promet aux hôtes des moments de bien-être : sauna, hammam et deux salles de soins pour les massages, équipées de systèmes sonores immersifs. Point fort, la conciergerie propose de nombreuses expériences insolites au château de Versailles : visites privées, méditation dans les jardins, promenades à cheval ou en calèche et même cours de métiers d’art particuliers (dorure, broderie, vitrail, cuir).

Relais & Châteaux Le Clos Vauban, Langres, France

Laurent Petit revient dans sa Haute-Marne natale. Il ouvre son propre Relais & Châteaux, Le Clos Vauban à Langres, et remet la région Grand-Est sur le devant de la scène gastronomique. Son épouse Martine l’accompagne dans cette nouvelle aventure et toutes deux travaillent en étroite collaboration avec d’anciens compagnons : le chef Valentin Loison et la chef sommelière – sa compagne – Anaïs Bercegeay deviennent les maîtres de maison. A Diderot, sur les remparts de la plus grande forteresse d’Europe, Laurent et Martine Petit ont acquis une maison historique du XIXème siècle. Un jardin d’herbes aromatiques et de légumes entoure la propriété et lorsque vous levez les yeux, vous pouvez voir des forêts, des lacs et des vallées. La retraite idéale pour profiter de la nature et de la culture.

Depuis plus d’un an, Valentin Loison parcourt les vallées du sud Haut-Marnais avec ceux qui connaissent le terroir et ses trésors : les pêcheurs de Saône, les ramasseurs de bois, les chasseurs et les fromagers de Langres. L’essence du terroir qu’ils cultivent et préservent inspire la cuisine poétique et intense de Bulle d’Osier. La Brasserie Mirabelle propose des plats tout aussi insolites mais plus abordables. On y retrouve également des vins de Champagne, de Bourgogne, du Jura et d’Alsace ainsi que des extraits d’Anaïs.

L’ensemble de huit chambres et suites du Clos Vauban est une ode à la vannerie créative, puisque la région abrite la seule école de vannerie du pays.

Château Sainte Sabine

Relais & Châteaux Château Sainte Sabine, Sainte-Sabine, France

À seulement trois heures de route de Paris, la Bourgogne est une région pleine d’hospitalité chaleureuse, d’excellente cuisine et de nature luxuriante. Cela se ressent partout au Relais & Châteaux Château Sainte Sabine. La demeure du XVIe siècle conserve encore l’élégance que lui ont donnée ses architectes de la Renaissance. En dehors du petit village, la maison se trouve sur 20 acres de terrain boisé, abritant une trentaine de cerfs en liberté. Meubles anciens chinés chez les antiquaires, toiles de Jouy et gravures d’antan confèrent aux 23 chambres et suites le charme discret des maisons aristocratiques d’antan. Chaque chambre est un refuge privilégié avec de grandes fenêtres donnant sur Sainte-Sabine et son église du XVIe siècle et sur Châteauneuf-en-Auxois. L’ancienne Salle des Gardes a été récemment aménagée en une magnifique suite avec des boiseries d’époque et une majestueuse cheminée néo-gothique dans la chambre principale, réplique de la cheminée du Palais des Ducs de Bourgogne à Dijon. Au Restaurant Lassey, le chef Benjamin Linard prépare ses propres interprétations de la cuisine bourguignonne, toujours à partir d’ingrédients du terroir. Il les approvisionne auprès d’entreprises familiales sélectionnées et engagées dans la protection de l’environnement et des animaux.

Les autres nouveaux Relais & Châteaux sont

  • Sitatunga Private Island, Okavango, Botswana
  • Emeril’s, La Nouvelle-Orléans, États-Unis
  • Finca La Donaira , Montecorto, Espagne
  • Matca Hotel, Transylvanie, Roumanie
  • The Drisco , Tel Aviv, Israël
  • La Maison Bleue, El Gouna, Egypte
  • Sitara Himalaya, Himalaya, Inde
  • King’s Joy, Beijing, Chine
King Joy Beijing – Relais & Châteaux

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour