La grande majorité des touristes arrivant en Floride proviennent des États-Unis et représentent 92,1 % des visiteurs, tandis que les étrangers représentent 5,8 % dont 2,2 % de Canadiens.
Des chiffres records se produisent année après année. Le Sunshine State a accueilli 140,6 millions de visiteurs en 2023, soit une augmentation de 2,3 % par rapport à 2022, qui était une année record avec 137,4 millions de visiteurs. (+12,78% par rapport à 2021).
Toutefois, les touristes étrangers représentent moins de 10 % du nombre total de visiteurs, ce qui est considéré comme très peu. Si certains professionnels du secteur expliquent cette réalité par la concurrence entre États, d’autres mettent l’accent sur le climat politique.
Le Canada a été la principale source de tourisme international, avec 3,23 millions de visiteurs en 2023, ce qui représente une augmentation significative par rapport à 2022, lorsque 2,6 millions de Canadiens ont visité la Floride, un intérêt qui semble croître.
Le grand nombre de voyageurs enregistrés chaque année indique cependant que l’avenir de l’industrie touristique de Floride n’est pas remis en question, mais plutôt qu’elle est en train d’être redéfinie sur des bases idéologiques.