Le typhon Bebinca est le plus puissant à avoir frappé la ville chinoise de Shanghai depuis 1949. Il a touché terre ce lundi, paralysant pratiquement le centre financier. Tous les vols au départ des deux aéroports de la ville après 20 heures dimanche ont été annulés. Les principales attractions telles que Disneyland ont été fermées et plusieurs lignes de trains à grande vitesse ont été temporairement fermées.
Des vents à 150 km/h
La tempête, qui a abattu des arbres et des panneaux publicitaires, a enregistré des vents d’environ 150 km/h près de son centre. Des vidéos sur les réseaux sociaux ont montré des poteaux électriques déracinés et des dommages sur les bâtiments.
Shanghaï est rarement directement touchée par les typhons, qui frappent généralement plus au sud. Les autorités ont prédit que la tempête faiblira en soirée et se déplacera vers l’ouest.
La ville voisine de Suzhou, dans la province du Jiangsu, a annoncé la suspension de tous les services de livraison. Une autre ville, Nanjing, a suspendu tous les événements de grande envergure et les travaux de construction en extérieur et a ordonné aux navires de ne pas naviguer sur le fleuve Yangtze.
Un autre typhon en vue ?
Alors que Bebinca frappait Shanghai, les autorités météorologiques de la ville ont averti qu’un autre typhon semblait se former à l’endroit où Bebinca était originaire et pourrait encore toucher la métropole et ses environs plus tard cette semaine