Dès 1959, le Club Med a proposé à ses clients de découvrir les atouts de la montagne pour les vacances estivales. Cet été, ce sont 8 resorts dans les Alpes qui ont accueilli des clients, le plus grand nombre jamais ouverts sur ce type de produit. L’ambition du Club Med étant –d’ici 2030 et en collaboration avec les communes et stations- de garder tous les resorts à la montagne ouverts tant en été comme en hiver.
Les principaux chiffres clés
• Le volume d’affaires du Club Med dans les Alpes cet été s’élève à 48 M€, soit une augmentation de +60% par rapport à la même période avant la pandémie, et + 7% comparé à 2023.
• Le nombre de clients (46 000), est en progression de +40% par rapport à l’avant Covid, et +8% comparé à l’été 2023.
• 1/3 de la clientèle à la montagne cet été était composé de nouveaux clients.
• Le taux d’occupation global moyen des chambres sur la saison a atteint 73%, avec un pic à 83% sur la semaine du 17 août, atteignant plus de 90% pour les, Club Med de Peisey-Vallandry et Valmorel.
• La montagne est la première destination des Belges durant l’été, représentant 32% des clients, un chiffre en hausse de +16,6% comparé à l’été 2023.
Depuis la pandémie, la montagne rencontre un succès croissant en été
Plébiscitée après la pandémie pour ses grands espaces naturels, la montagne est devenue la destination tendance de l’été pour reprendre son souffle, loin du tumulte de la ville. Avec des resorts situés au cœur des plus belles destinations des Alpes, Club Med offre un accès direct à toutes les activités locales, et des expériences pour tous.
L’activité la plus populaire à la montagne été reste la randonnée. Au fil des années, Club Med a développé plus de 150 randonnées différentes proposées chaque semaine dans chaque resort. Elles sont construites autour de 5 thèmes principaux (lacs et cascades, faune et flore, randonnée trappeur…), avec 4 niveaux de difficulté et accompagnées par des guides locaux certifiés et soigneusement sélectionnés.
Club Med propose désormais la marche afghane (considérée comme une “méditation active”), la marche nordique, la sylvothérapie, ou encore l’offre complète de randonnée pour les familles avec un programme dédié, et des porte-bébés fournis pour les “bébés trekkeurs”.
Une destination familiale…
Chaque semaine, une chasse au trésor ludique destinée aux familles est organisée avec différents défis: parcours d’orientation, blind tests pour reconnaître les bruits d’animaux…
Le programme du Mini Club Med est, lui, riche en activités nature : construction de cabanes en forêt, découverte de la fabrication du fromage et apprentissage des plantes comestibles.
Les adolescents ne sont pas en reste avec des sessions de randonnées nocturnes “sous les étoiles”, des soirées bivouac… puis une multitude d’activités sportives pour tous les goûts : randonnée, VTT, golf, vélo de route, trail, canyoning, stand-up paddle, ou encore le parapente.
…sans oublier le volet bien-être
Créée par Heberson Oliveira, la Yoga School byHeberson, décline son programme dans 5 resorts Montagne Club Med, avec des cours en intérieur comme en extérieur face aux sommets. Des spots idéaux pour se ressourcer grâce à des partenaires experts en bien-être comme Cinq Mondes, Sothys, Payot, myBlend…
Texte fourni par le service de presse du Club Med en France.