Guillaume Linton, CEO d’Asia Voyages est fier d’annoncer une belle performance en termes de chiffre d’affaires en progression de 38%. Il s’agit d’un soulagement après 4 années fortement impactées par la pandémie. Guillaume a partagé ce succès avec ses 106 collaborateurs. Ont-t-ils utilisé des amulettes magiques et des rituels asiatiques pour leur apporter chance et protection?
Le redémarrage a été plus long vers l’Asie
“Après le Covid, le redémarrage de l’Asie a été plus long que d’autres destinations. 2023 fut une année de transition, 2024 est celle de la vraie reprise avec un chiffre d’affaires record de 78 millions d’euros, en progression de 38% sur un an” se félicite Guillaume Linton.
Il ajoute: “Avec 19 500 clients en 2024, Asia n’a pas encore retrouvé les volumes d’avant crise, lorsque le TO faisait voyager jusqu’à 22 000 passagers par an”. Heureusement, la hausse du panier moyen, à 3 950 € par personne, a largement compensé le recul du nombre de clients. Il paraît que le bénéfice est également en forte progression mais nous n’en saurons pas plus ».
Guillaume Linton attribue cette performance à son équipe
“Cette réussite exceptionnelle, portée par la très forte dynamique des projets de voyage des Français vers l’Asie-Pacifique, je la dois avant tout à mes 106 collaborateurs, embarqués par une formidable équipe de managers: Virginie Gerbault, Marilyn Jardat, Julien Beaufreton côté direction, mais aussi Thierry Combe, Michel Tissier, Maud paul-Joseph, Sandrine Chemla, Nathalie Bardoux, Bruce Parlier, Virginie Bordais, Catherine Valois, Mallorie Van Hulle, Jonathan Méré, Corinne Humberset, Virginie (Zoé) S., Vincent Hamon, Eleonor Morales, Alexandre Descorps, annie delente, Karine Vampouille, Florence Ichkhan, Xavier Guinet, Florian Thiery, Sabine Loiseau, Heri Setyobudi, Rose Crosnier, Anne-Cécile de Sambucy, Cécile Roudaut et Pascal Angot”.
Le nouvel exercice démarre plutôt bien
Pour l’année prochaine, Linton dit: “Notre exercice 2025 démarre également de la plus belle des manières à +12% à fin octobre, avec des destinations très porteuses telles que le Japon, le Vietnam, la Thaïlande, le Cambodge, le Sri Lanka, l’Inde et la Corée du Sud. Ces dernières semaines voient aussi déjà émerger les réservations pour les voyages du printemps/été 2025 vers l’Indonésie, la Chine, l’Australie et la Malaisie”.
Réservation Asia Voyages ou agences de voyages