18 janvier, 2025
spot_img

Un incendie de forêt hors de contrôle à Malibu

Un violent incendie de forêt fait rage dans la ville côtière californienne de Malibu, à 50 km de Los Angeles. En raison des vents violents, les pompiers sont quasi impuissants. De nombreux habitants ont été surpris par les flammes, parmi lesquels de nombreuses célébrités. Les flammes d’un incendie de forêt se sont propagées de l’arrière-pays vallonné jusqu’aux plages. Selon l’administration de la ville, certaines parties de la célèbre Pacific Coast Highway ont été fermées. Des milliers d’habitants ont fui les zones touchées dans la nuit. Plusieurs milliers de foyers sont privés d’électricité. 

Malibu sur la carte de la Californie

On ignore pour l’instant comment s’est déclaré l’incendie baptisé Franklin. Il a ravagé une partie de Malibu, une communauté d’environ 10 000 habitants située à l’ouest de Los Angeles, célèbre pour ses magnifiques paysages de falaises côtières et de Zuma Beach, qui apparaît dans les films hollywoodiens.

Le feu à Malibu

Des milliers d’habitants évacués

20 000 personnes  sont concernés par des ordres ou des avertissements d’évacuation, a déclaré Jennifer Seeto, de la police du comté de Los Angeles. Aucun blessé ni aucun décès n’a été signalé. Les autorités n’ont initialement fourni aucune information sur les dégâts. Des photos et des vidéos des chaînes d’information montraient des maisons en feu et carbonisées.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour