6 mai, 2026
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Palm Beach (PBI) deviendrait-il l’aéroport international Donald J. Trump?

Meg Weinberger, une représentante républicaine de l’État de Floride, a présenté une proposition visant à renommer l’aéroport international de Palm Beach (PBI) en l’honneur du président Donald Trump.

Cette proposition vise à honorer le président, qui réside dans le comté de Palm Beach et est considéré par ses partisans comme une figure politique influente.

Avec une majorité républicaine à l’Assemblée législative de Floride, les chances d’adoption du projet d’aéroport sont considérées comme élevées

Ce n’est pas la première initiative de Weinberger visant à associer le nom de Trump à des lieux publics de la région. En février 2025, la députée a coparrainé le projet de loi 987, qui rebaptisait un tronçon de quatre miles de Southern Boulevard, près de Mar-a-Lago, en l’honneur du président. Bien que ce projet de loi ait été adopté, la signalisation à cet endroit est toujours en attente.

Actuellement, plus de dix aéroports commerciaux aux États-Unis portent le nom d’anciens présidents. Parmi eux figurent l’aéroport John F. Kennedy (JFK) à New York, l’aéroport national Ronald Reagan de Washington (DCA), l’aéroport intercontinental George Bush (IAH) à Houston, l’aéroport international Gerald Ford (GRR) à Grand Rapids et l’aéroport international Clinton (LIT) à Little Rock.

 

 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour