18 juin, 2024
spot_img

En Allemagne, c’est la chasse aux clients lésés par FTI, tandis qu’en France EDV œuvre sur tous les fronts…

Ainsi que nous le signalions dans notre article précédent chez Mistertravel, TUI veut récupérer les clients lésés par la faillite de FTI Touristik. Pour le moment, il s’agit de prendre le maximum de clients en Allemagne. TUI France n’a pas encore réagi selon nos informations. Sebastian Ebel, le PDG du groupe TUI à indiqué dans un communiqué: “Toute notre équipe explore actuellement diverses options pour aider nos partenaires hôteliers et les voyageurs qui avaient prévu des vacances d’été avec FTI”. Il est évident que le 2ème plus important groupe touristique européen, DERTOUR, devrait s’exprimer également sur le sujet. 

Chez nous, pendant ce temps, il est attendu le dépôt de bilan de FTI France. Valérie Boned est sur tous les fronts pour avoir les informations qui aideront les agences de voyages et surtout leurs clients.

Logo TUI

TUI Allemagne contacte les hôteliers et les autorités locales

TUI rencontre des hôteliers et des autorités locales dans diverses destinations telles que l’Espagne, la Turquie, la Grèce et l’Égypte. David Schelp, chef de la division Markets & Airlines, est en contact avec les parties intéressées en Egypte tandis que Peter Krueger , PDG de Holiday Experiences, a eu des entretiens avec le conseiller général du tourisme et des hôteliers locaux de Fuerteventura.

Helen Caron, directrice produit et achats du groupe TUI, est en Crète pour rencontrer des partenaires et hôteliers grecs intéressés. Elle a déclaré: « Notre engagement envers nos partenaires hôteliers est inébranlable et l’insolvabilité de FTI a considérablement affecté nombre d’entre eux ». Des options de réservation spéciales seront introduites pour les clients en Allemagne et aux Pays-Bas.

Les clients seront soutenus avec l’aval de la Caisse d’assurance Voyage en Allemagne

En accord avec la Caisse allemande d’assurance voyage (DRSF), TUI se chargera de soutenir les clients FTI situés dans les îles Baléares, en Grèce, aux Maldives, au Mexique, à Cuba et en République dominicaine. Les clients ayant réservé un forfait vacances auprès de FTI et se trouvant actuellement dans l’une de ces destinations sont en effet couverts par la DRSF.

Logo FTI Ticketshop

FTI Ticketshop France aura été réactif

FTI Ticketshop a voulu rassurer les agences: “Nous avons émis et payé l’ensemble de vos billets, tout est en ordre de ce point de vue et il n’ est pas question comme on a pu lire qu’on annule vos dossiers. Donc soyez rassurés sur ce point.

Nous nous sommes battus pour vous permettre d’avoir de nouveau accès à notre site. Pour les modifications et remboursements nous n’avons pas la main pour l’heure et travaillons avec les compagnies pour qu’elles reprennent vos dossiers en direct. Nous sommes très conscients de la gêne occasionnée sans parler du stress.”

Valérie Boned

EDV travaille sur le sujet

De son côté, Valérie Boned a confirmé: “Nous travaillons toujours en amont, qui est ma façon de travailler”. Depuis lundi, je suis en lien avec FTI France, avec IATA, l’APST, le SETO et avec les adhérents qui nous appellent. On devrait donc avoir une confirmation sur la possibilité d’annuler sans frais jusqu’au 31 juillet 2024.”

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour