19 juillet, 2024
spot_img

L’imparable Rép Dom: les prévisions 2024 encore revues à la hausse

Le tourisme en République Dominicaine est en plein essor. Le ministère du Tourisme s’attend à un demi-million de visiteurs supplémentaires par rapport aux 11 millions prévus il y a deux semaines, un chiffre qui place la barre plus haut pour atteindre l’objectif d’ici fin 2024.

La semaine dernière, David Collado Morales -le ministre dominicain du tourisme- a assuré que l’île sera en mesure d’atteindre ce nombre de visiteurs après l’augmentation des flux touristiques en mai dernier, lorsque 677.475 touristes sont arrivés par voie aérienne et 169.260 croisiéristes par voie maritime. Le nombre total de visiteurs en mai était de 846 735, soit une augmentation de 12 % par rapport au même mois de l’année dernière.

Avec cette augmentation, le nombre d’étrangers non résidents et de Dominicains de la diaspora présents dans le pays depuis janvier s’élève à 5 026 990. “Cela représente plus de cinq millions de visiteurs au cours des cinq premiers mois de l’année”, a souligné Collado, qui a qualifié ces chiffres d'”extrêmement forts” pour le secteur. Le nombre de visiteurs entre janvier et mai est 12 % plus élevé qu’en 2023, lorsque cette période s’est clôturée avec 4 503 431 visiteurs. Cela représente également une augmentation de 43 % par rapport à 2019, année de référence avant la crise mondiale déclenchée par le Covid-19.

La croissance des arrivées de visiteurs au cours du seul mois de mai a été influencée par une augmentation de 12 % du nombre de vols commerciaux vers le pays, qui ont enregistré 5 490 ce mois-là, avec un taux d’occupation des sièges de 73 %. Il en va de même pour la fréquence des arrivées par voie maritime, qui a augmenté de 24% par rapport au mois de mai de l’année dernière, avec 41 opérations. Cette activité a eu un impact positif sur l’hôtellerie et l’hébergement de courte durée, où les taux d’occupation se situent respectivement autour de 70% et 19%. La satisfaction à l’égard du produit touristique dominicain est élevée : 92 % des plus de 11 000 touristes interrogés ont déclaré qu’ils visiteraient à nouveau le pays et 61 % recommanderaient la destination.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour