Catégories
Mer / Océan Croisière

Après un long silence, Patrick Pourbaix, MSC, annonce une bonne nouvelle

Son message sur un réseau social était comme un cri du cœur : « Bonsoir à tous, ça y est ! Je vous confirme que nous avons toutes les autorisations pour un redémarrage de nos croisières en Méditerranée. Rendez-vous à bord de MSC Grandiosa, le dimanche 16 août 2020, à Gênes ! Tout est prêt pour vous accueillir en toute sécurité. »

Une première croisière le 16 Août

À partir du 16 août, le MSC Grandiosa  proposera des croisières de 7 nuits au départ de Gênes pour visiter Civitavecchia, Naples et Palerme en Italie et La Valette à Malte. Dans un premier temps, seuls, les habitants de la zone Schengen seront acceptés à bord.

Un protocole de sécurité important

Le Grandiosa, le navire amiral de MSC !

Le MSC Grandiosa est un navire de croisière de classe Meraviglia Plus. Construit par les Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, en France , il est le premier des trois navires de classe Meraviglia Plus à opérer pour la compagnie de croisière et est actuellement le navire amiral de MSC Croisières. Le Grandiosa a commencé les opérations le 10 novembre 2019

fb-share-icon Tweet

2 réponses sur « Après un long silence, Patrick Pourbaix, MSC, annonce une bonne nouvelle »

Déclaration très surprenante de Patrick Pourbaix avec cette annonce d’une reprise de croisière en méditerranée en août, même si la croisière ne touche plus l’Espagne, Palma et Barcelone ni la France,Marseille. Quels risques pour les clients, et pour le futur des croisières dès l’apparition d’un premier cluster.

Cher Jean-François, tu es un professionnel et ton avis est à prendre en compte. Je suppose que la compagnie MSC n’a pas pris à la légère la décision de reprendre les croisières en Europe et sur un itinéraire relativement sécurisé. Ils mettent en avant un programme sanitaire important. Il faut espérer qu’il n’y aura pas de problème. Mais toute la profession attend de repartir et la décision de MSC est importante à cet égard. Merci encore de tes observations!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.