Catégories
Office du tourisme Pros du tourisme Asie Destination

Les Maldives sont prêtes à recevoir les touristes …

Depuis le 15 juillet, les Maldives ont ouvert les portes au tourisme international. Les conditions d’entrées ne sont pas draconiennes. Les devises étrangères sont indispensables à la survie du pays.

À ce jour, 43 complexes hôteliers ont déjà ouvert aux Maldives

En août, 28 autres complexes ouvriront leurs portes au public, dont Joali Maldives, les quatre propriétés de Coco Collection et le portefeuille de complexes maldiviens de Centara. 46 autres complexes ouvriront en Octobre, notamment l’Outrigger Konotta Maldives Resort, le Reethi Faru Resort et le Niyama Private Islands Maldives.

La seule exigence sera de rester dans l’île sélectionnée

Les touristes internationaux ne seront autorisés que sur les îles et devront réserver l’intégralité de leur séjour dans un seul établissement. Des exemptions ne seront accordées que pour les arrangements de transit, conformément aux directives du gouvernement des Maldives. En ce qui concerne la prévention de Covid-19, les responsables du tourisme misent sur le fait que chaque hôtel propose déjà sa propre forme de quarantaine … il faut reconnaitre que c’est plutôt agréable…

Pourquoi les Maldives ouvrent aussi facilement ?

Les Maldives sont constituées de 26 atolls comprenant de plus de 1 000 îles. La plupart des îles des Maldives développées pour le tourisme ne comportent qu’un seul complexe. Si des clients ou du personnel entrent en contact avec une personne dont le test est positif au Covid-19, ils seront en théorie facilement traçables, tandis que le potentiel de propagation sera réduit au minimum.

Une chaîne hôtelière srilankaise ouvrira début Septembre

Aitken Spence Hotels a annoncé que cinq des complexes hôteliers des Maldives du groupe hôtelier rouvriront leurs portes aux clients internationaux d’ici le 1er septembre.  Le luxueux complexe cinq étoiles d’Adaaran Prestige Vadoo a été le premier établissement d’Aitken Spence aux Maldives à accueillir de nouveau des clients aux Maldives le 27 juillet. Le 1er septembre, quatre autres propriétés Aitken Spence Maldives rouvriront aux clients : Adaaran Select Meedhupparu, Adaaran Prestige Water Villas, Adaaran Club Rannalhi et le complexe cinq étoiles Premium All-Inclusive de Heritance Aarah.

Un protocole pour rassurer les touristes

Pour assurer la sécurité des clients et la tranquillité d’esprit dans le climat actuel, Aitken Spence a créé #SpenceSafe, une mise à jour de ses mesures et initiatives visant à améliorer la santé et la sécurité dans l’ensemble de ses propriétés, conformément aux directives nationales et internationales pour assurer un agréable séjour pour tous. A l’arrivée aux Maldives, tous les clients seront invités à effectuer un contrôle de température avant d’embarquer dans le mode de transport choisi pour un complexe Aitken Spence. Les clients devront ensuite participer à des contrôles de température obligatoires chaque jour de leur séjour. Par ailleurs, un programme de désinfection régulier est prévu. Les buffets seront remplacés par un service à table.

Il ne reste plus qu’à trouver le transport aérien. Il semble que Qatar Airways assure quelques liaisons…

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.