Catégories
Événement Technologie

Amadeus: beaucoup de départs et quelques nominations …

Amadeus va connaitre un vaste plan de réduction d’effectifs. Malgré la période particulière la société annonce quelques nominations, notamment pour la France

Réduction de 10% des effectifs

Le Jeudi 9 juillet 2020, la direction d’Amadeus a annoncé aux salariés un plan de suppression d’emploi à hauteur de 10% des effectifs, soit 1800 employés dont plusieurs centaines sur le site de Sophia Antipolis. Il ne faut pas oublier que l’entreprise a déjà supprimé 800 postes de sous-traitants ces derniers mois.

Amadeus reste une entreprise très profitable

En 2018, sa marge d’EBITDA (40%) était supérieure à celle de Google, Apple, Amazon ou LVMH. En 2019, sa marge était encore de 40%. L’agence de notation américaine Standard & Poor’s estime, sur la base des projections de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA), que l’EBITDA d’Amadeus restera positif en 2020 et reprendra des couleurs les années suivantes. Il est tout de même possible que les résultats soient impactés par la crise liée au Covid 19.

Jamel Chandoul

De nouveaux responsables

De nouvelles responsabilités au sein d’Amadeus pour Jamel Chandoul, Bertrand Poey et Ludovic Dubois. A partir du 1er septembre 2020, Jamel Chandoul prendra la fonction de Vice President Retail Middle-East & Africa.

Bertrand Poey le remplacera au poste de Directeur Commercial, Business Travel Agencies, pour la France, l’Espagne, le Portugal, et le BeNeLux.

Ludovic Dubois assumera quant à lui le rôle de Responsable Commercial et Site Lead pour Amadeus Gestour.

Bertrand Poey

Bertrand Poey, de nombreuses responsabilités chez Amadeus

Le 1er septembre, Bertrand Poey assumera le poste de Directeur Commercial, Business Travel Agencies, France, Espagne, Portugal et BeNeLux. Bertrand a rejoint Amadeus en 2008 et a eu sous sa responsabilité différents projets et équipes dans les domaines du Rail et de la location de voitures. En 2013, il a pris la direction de l’équipe commerciale IT en charge des TMC. Depuis 2018, Bertrand dirige l’équipe globale de delivery dédiée aux agences de voyages d’affaires et pilote des équipes globales, basées sur les cinq continents.

Ludovic Dubois rejoint Gestour

A compter du 1er septembre, Ludovic Dubois assumera la fonction de Responsable Commercial & Site Lead Amadeus Gestour. Ludovic a rejoint Amadeus Gestour en 1993 et occupe actuellement le poste de Responsable Commercial.

Stéphane Durand, PDG d’Amadeus France se réjouit

Stéphane Durand a déclaré : « Je me réjouis également de l’arrivée de Bertrand Poeys, qui a une solide expérience commerciale et une véritable culture de la réussite clients. Des qualités qui, dans le cadre de sa nouvelle mission – bénéficieront aussi bien aux clients qu’aux équipes. Nous sommes également très heureux de pouvoir élargir le périmètre des responsabilités de Ludovic Dubois, dont l’expertise n’est plus à démontrer et est particulièrement appréciée par les clients d’Amadeus Gestour »

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.