Catégories
Tour-Opérateurs - Distributeurs Club Hébergement

Boomerang : les clubs ont sauvé la saison été 2020 !

Plusieurs spécialistes des « Clubs » nous informent en même temps. C’est soit pour évoquer leur bilan ou pour nous annoncer le programme de l’hiver. Boomerang a souhaité communiquer sur ses résultats qui sont plutôt positifs malgré une saison qui a commencé tardivement.

Les Clubs ont sauvé les meubles

La fin de la saison estivale sonne l’heure du bilan pour Boomerang Voyages. Malgré la crise sanitaire, les clubs (Club Coralia et Kappa Club) ont permis de sauver les meubles et d’offrir aux voyageurs un cadre de séjour serein. Une satisfaction, il s’agit surtout de la satisfaction des clients. Kappa Club : 98% de clients satisfaits et pour Coralia, ils sont 97% à être heureux !

Des réservations tardives pour cause de confinement

Philippe Sangouard, Directeur de Boomerang Voyages précise « Malgré un été particulier où les réservations ont démarré très tardivement (fin mai, début juin), nos équipes ont été réactives, flexibles et nous avons pu ouvrir dès le 3 juillet nos clubs sur le Bassin constate Méditerranéen, pour un total s’élevant à un peu plus de 12000 passagers »

Un souhait d’ouvrir coûte que coûte malgré les risques

Si les clubs ont ouvert aussi tôt que possible, c’était aussi par volonté de remettre en marche toute la chaîne de production. Plus que le staff, cela permettait ainsi à nos partenaires et réceptifs de retrouver une activité économique et d’atténuer l’impact du Covid-19 sur leur chiffre d’affaires.

Des équipes exemplaires

Soucieuses d’offrir aux voyageurs une expérience de voyage aussi qualitative qu’à l’accoutumée, les équipes ont redoublé d’efforts pour leur permettre des vacances sereines. Au siège et à destination, le staff a veillé à appliquer à la lettre la charte sanitaire éditée au début de l’été. Une notion plus qu’importante à l’heure où l’entraide et l’empathie doivent être prioritaires au sein du secteur du tourisme.

Des mesures sanitaires, en fait, appréciées par les clients

Flexibilité, agilité et réactivité. Les maîtres-mots au sein des 7 Kappa Club et 9 Club Coralia ouverts durant cette saison estivale durant laquelle les animations, services, aménagements et sorties culturelles ont été revus et réadaptés pour permettre à tout-un chacun de profiter au mieux de la destination dans le plus grand respect des gestes-barrières. Victor Magalhaes, directeur des clubs, précise : « Les règles sanitaires ont été rigoureusement mises en place et appliquées dès l’ouverture. Au final, les clients se sont montrés compréhensifs et globalement satisfaits de ces mesures jugées non contraignantes »

Une organisation revue et simplifiée

– Le buffet en self-service s’est effacé au profit d’un service à table.

– Les sports collectifs de contacts ont laissé place à la pratique de sports individuels tandis que chaque séance était suivie d’un nettoyage intensif du matériel (raquettes, arcs, fitness…)

– L’accueil des enfants en mini-club s’est déroulé en demi-journées, exclusivement en extérieur. Le déjeuner n’étant pas assuré pour assurer un respect scrupuleux des gestes-barrières.

– L’ensemble des sorties culturelles de Kappa Club ont fonctionné normalement. Avant de sortir, les voyageurs n’étant pas équipés par leurs propres moyens se voyaient remettre un masque.

– Les repas chez l’habitant ont été mis en pause, pour éviter tout risque éventuel de contamination pour l’habitant ou les voyageurs.

– La partie spectacles a fonctionné quasiment normalement puisque les hôtels n’ont pas été remplis à 100%, permettant ainsi de respecter la distanciation sociale. Si la plupart des animations ont été maintenues, à l’instar des soirées casino et des soirées cinéma (lors desquelles les participants se voyaient remettre gants et masques), les soirées dansantes ont cependant dû être écartées du planning.

– L’application Kappa Club a été un atout essentiel de cette saison estivale avec la mise en avant des sorties en toute liberté, permettant aux vacanciers de découvrir la destination en autonomie totale, tout en respectant les règles de distanciation sociale.

On attend la suite avec les offres pour la saison Hiver2020/2021 mais déjà les Vacances de la Toussaint sont sur les sites de Boomerang !

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *