Catégories
Europe Destination

Comment le Portugal a pris la tête de l’European Travel Commission ?

L’European Travel Commission (ETC) s’est choisie le Portugal pour prendre la tête d’une organisation importante pour le secteur du tourisme en Europe. On comprend la fierté de ce pays. Cette destination s’est engagée au maximum et a pris, en quelques années un essor incroyable. Une présidence largement méritée !

ETC : pourquoi faire

La Commission européenne du voyage (ETC) est une organisation chargée de la promotion de l’Europe en tant que destination touristique sur les marchés tiers. Les 33 organisations nationales du tourisme membres travaillent ensemble pour renforcer la valeur du tourisme dans tous les pays d’Europe, en particulier en coopérant dans les domaines du partage des meilleures pratiques, de la connaissance et de la promotion du marché.


Luís Araújo

Quel pays mieux que le Portugal ?

Le président du tourisme du Portugal, Luís Araújo, vient de gagner les suffrages à l’élection de la présidence de la Commission Européenne du Voyage (ETC). Il la dirigera pendant les trois prochaines années. Luis Araújo a déclaré : « qu’il est extrêmement fier de pouvoir diriger une organisation européenne au nom de son pays et du tourisme du Portugal. Et surtout, dans une période où le tourisme, européen et mondial, fait face à l’un des plus grands, sinon le plus grand défi »

Le Portugal s’est hissé en quelques années au premier plan des destinations touristiques

Luis Araújo, a reçu 16 voix des 29 voix exprimées lors de la 99e Assemblée générale tenue le mardi 8 septembre dernier. Il se positionnera ainsi à la tête de l’organisation, fondée en 1948, qui regroupe 33 Organisations Nationales de Tourisme de 31 pays. Il va pouvoir apporter une voix unique dans le secteur sur des questions telles que la politique des visas, la durabilité, la connectivité et l’emploi. A n’en pas douter, il sera très actif.

Pourquoi choisir le Portugal pour cette Commission ? L’une des raisons pour lesquelles le Portugal a été victorieux était son engagement en faveur de l’innovation et du numérique. La diversification de ses produits touristiques et la promotion de cette activité sur tout le territoire a été parfaitement menée. En outre, le pays a le taux de saisonnalité le plus bas de tout le bassin méditerranéen. Sa croissance du tourisme de plus de 60% au cours des quatre dernières années a été jugée positivement. Un autre aspect qui a été pris en compte est le travail réalisé par « Turismo de Portugal », considérée comme la meilleure organisation touristique du monde au cours des quatre dernières années.

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Comment le Portugal a pris la tête de l’European Travel Commission ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.