Catégories
Aérien Transport

Deux atterrissages pour l’inauguration du nouvel aéroport de Berlin

L’aéroport de Berlin Brandebourg va enfin ouvrir après environ 10 ans de retard. Des centaines de modifications ont été exigées par les experts de la sécurité aérienne. L’aéroport a dû faire face à des problèmes, notamment, sur le système de sécurité incendie. En 2018, le bâtiment vide coûtait environ 10 millions d’euros par mois en entretien. Un train fantôme traversait la gare vide chaque jour ouvrable pour garder les choses en ordre de marche.

L’aéroport va ouvrir tranquillement le 31 Octobre

Compte tenu de la crise liée au Covid19, l’aéroport va pouvoir s’organiser aisément. La circulation aérienne est encore aujourd’hui ralentie. Normalement, Tegel et Schönefeld servent ensemble 100 000 passagers par jour. Depuis mars, ce nombre est tombé de 1 500 à 2 500. Le nouvel aéroport pourra absorber 40 millions de voyageurs par an. Un nouveau terminal devait être construit. Il sera retardé car, les prévisions de trafic sont en baisse pour les deux prochaines années.

Deux compagnies vont inaugurer l’aéroport le 31 Octobre prochain

EasyJet, le premier opérateur à Berlin avant la pandémie COVID-19, et Lufthansa, le porte-drapeau allemand, sont rivaux, mais seront les deux stars d’un événement « unique ». Les deux appareils effectueront un atterrissage parallèle, sur Berlin Brandenburg. Il faut tout de même préciser que nombre d’appareils de Lufthansa sont déjà sur le tarmac de cet aéroport, dans l’attente d’une reprise…

L’aéroport de Berlin Tegel va fermer définitivement ses portes

La fermeture de Tegel est prévue pour le 8 novembre, tandis que Schonefeld (SXF) deviendra le Terminal 5 à Brandebourg. Pour rappel, le code IATA de l’aéroport « Berlin Brandebourg Willy Brandt » est : BER

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *