Catégories
Asie Destination

Singapour veut garder le contact via TIKTOK

Alors que Singapour espère bientôt le retour des touristes internationaux, la cité-état se laisse découvrir sur TikTok en lançant le challenge #SingapoReimagine.

Se souvenir des traditions à Singapour

Le challenge #SingapoReimagine, à l’initiative de l’office de tourisme de Singapour, invitera les utilisateurs français de la plateforme à (re)découvrir la destination à travers une de ses facettes clés : les traditions de rue. Malgré sa modernité, Singapour est aussi un véritable concentré d’Asie présentant une riche mosaïque de cultures et de traditions. La gastronomie et les boissons font partie des traditions

Sauriez- vous préparer un Singapore Sling

Le Singapore Sling est un cocktail à base de gin. Ce « long drink » a été développé avant 1915 par un barman qui travaillait au Long Bar à Raffles Hotel , Singapour . Il a été initialement appelé le gin sling. Il est devenu le Singapore Sling qui est d’ailleurs servi sur Singapore Airlines.

Comment préparer le Singapore Sling ?

Environ 4cl de gin – 3cl de bénédictine – 3cl de jus de citron vert – 1cl de liqueur de cerise – 0,5 cl de sirop simple – 6cl de soda et du soda (Schweppes). On ajoute des glaçons et un zest de citron. Pour les puristes, une cerise au marasquin

Un des plats favoris des singapouriens : le curry laksa

Le laksa est une fusion de la cuisine chinoise et malaise, autrement connue sous le nom de culture Peranakan. Il existe deux principaux types de Laksa : Curry Laksa et Asam Laksa. Le curry Laksa est plus prédominant à Singapour, tandis que Asam Laksa se trouve plus couramment dans les régions malaisiennes comme Penang. En fait, il existe de nombreuses variantes de Laksa, qui diffèrent par le type de poisson utilisé, le bouillon et même les nouilles. Le curry traditionnel de Singapour laksa utilise des vermicelles, du lait de coco, du beancurd (soja), des tranches de poisson, des crevettes.

Revenons à l’opération sur TIKTOK

Les utilisateurs de la plateforme seront invités à reproduire le mouvement du Teh Tarik ou un thé au lait chaud très populaire servi dans les échoppes de rue à Singapour et en Asie du Sud-Est. La difficulté réside dans son mode de préparation qui consiste à verser le liquide d’un récipient à un autre en laissant s’étendre un flux de thé de plus en plus long entre les deux, parfois au-dessus de la tête des clients et sans en faire tomber une goutte. Avec les années, de véritables compétitions se sont créées lors desquels les serveurs de teh tarik peuvent démontrer leurs talents, souvent en ajoutant des éléments de danse pour compliquer leurs performances.

Des chefs également au rendez-vous

Le challenge #SingapoReimagine sera lancé sur la plateforme le 4 septembre pour une durée de 1 mois et fera appel à plusieurs célébrités françaises. Le chef Juan Arbelaez et Laury Thilleman. En regardant l’application tiktok, vous aurez l’occasion de voir des habitués. Les « TikTokeurs » pourront alors s’en inspirer et laisser libre court à leur imagination et récréer, en vidéo, leur propre version du teh tarik ou du Singapore Sling en intégrant l’hashtag à leur publication.

L’office du tourisme de Singapour veut garder le contact avec les touristes

Carrie Kwik, Directrice Europe du Singapore Tourism Board indique : « Les voyages internationaux n’ayant pas encore repris, nous nous sommes récemment lancés dans diverses initiatives marketing à destination des voyageurs français pour renforcer Singapour en tant que destination de voyage… Nous avons imaginé un défi pour présenter Singapour dans une scène amusante et de façon unique tout en se rapprochant des voyageurs français qui souhaitent découvrir l’ADN de la destination »

https://vm.tiktok.com/ZMJSAoLVJ/

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Singapour veut garder le contact via TIKTOK »

Just wanted to ask if you would be interested in getting external help with graphic design? We do all design work like banners, advertisements, photo edits, logos, flyers, etc. for a fixed monthly fee.

We don’t charge for each task. What kind of work do you need on a regular basis? Let me know and I’ll share my portfolio with you.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *