Catégories
Tour-Opérateurs - Distributeurs Pros du tourisme

Questions au groupe KTS

Aya Tour est une marque du groupe KTS, spécialisé sur le Moyen-Orient. L’entité parisienne du groupe KTS née en 1988, dirigée par Adeline Kurban Fiani, n’a eu de cesse que de faire découvrir aux voyageurs l’Orient à travers de magnifiques destinations comme le Liban, La Jordanie, Les Emirats Arabes Unis, le Bahreïn, Oman, etc… Nous avons voulu l’interroger.

Proposer des destinations en lien avec des règles de sécurité

Aujourd’hui plus que jamais, les séjours ne peuvent être commercialisés que si règles de sécurité et sanitaire sont respectées. A ce jour et depuis 2019, et dans le respect des réglementations internationales, Aya ne propose plus de pays tels que l’Iran ou encore la Syrie soumis à des blocus et /ou embargos internationaux. Aya ne s’engagera jamais sur des destinations autres que celles autorisées et ne dispose d’aucuns liens avec ceux-ci.

 Adeline Kurban Fiani, a répondu à nos questions :

MisterTravel.News (MTN) : quelle est la ou les destinations vendues le plus cet été ?

Adeline Kurban Fiani (AKF) : Nous avons uniquement vendu des destinations Européennes et de proximité. Le Portugal est notamment sorti du lot.

MTN : comment voyez-vous les réservations à partir de Septembre ? Quel niveau ?

AKF : Les ventes pour cette rentrée ne devraient pas être équivalentes à celle de la saison passée qui était l’une des meilleures que nous avons réalisée. Néanmoins, nous pouvons compter sur différentes opérations que nous mettons actuellement en place avec nos réseaux de distribution, ainsi que sur la force de nos différentes marques avec notamment la fidélité de nos clients qui réservent déjà pour 2021, voire pour 2022 avec le report de l’Exposition Universelle de Dubaï sur fin 2021/début 2022.

MTN : travaillez-vous avec les agences ?

AKF : Tout à fait, notre Tour Opérateur fait partie du réseau Manor, et nous avons également signé plusieurs contrats avec des réseaux de la grande distribution, ou de petits réseaux indépendants.

MTN : Publiez-vous une brochure ?

AKF : Nous avons opté en cette rentrée pour un cahier des prix et gardons le support de la brochure 2020. Notre catalogue « Aya Désirs du Monde » qui regroupe plus de 50 destinations. Le nouveau cahier des prix sera disponible dès le mois de septembre pour la saison 2020/2021 Sans trop dévoiler de secret, nous préparons à ce sujet une surprise avec le plein de nouveautés pour le début d’année 2021.

MTN : Il semble que vous souhaitiez proposer davantage de produits hauts de gamme ?

AKF : Malgré cette année difficile, nous tenons à continuer notre montée en gamme et confirmons notre position de leader et spécialiste de l’Orient en nous appuyant sur nos bureaux de Paris, Beyrouth et Dubaï.

MTN : Quelles sont vos estimations de ventes pour cet hiver.

AKF : Nos destinations Moyen Orient étant surtout adaptées à cette période de l’année, nous espérons surtout la réouverture des frontières. Certains pays l’ont déjà fait comme l’Egypte, la Turquie ou Dubaï par exemple. Nous anticipons néanmoins une baisse des ventes par rapport à la saison passée que nous essaierons de compenser par d’autre destinations.

MTN : Les évènements tragiques de cette année ont fatalement perturbé votre organisation

AFK : Oui, 2020 restera une année terrible, comme jamais le monde du tourisme a pu connaître avec cette pandémie. Nous avons également été très touchés par la terrible explosion à Beyrouth (terre de cœur et racine du groupe). Cependant, il est temps d’aller de l’avant.

Le site internet ICI

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *