Catégories
Asie Destination

60 millions de voyages et moi et moi et moi

Neuf mois après le début de la pandémie en Chine, plusieurs centaines de millions de Chinois voyagent à nouveau. La République populaire n’ayant signalé aucune infection locale depuis des semaines, environ 600 millions de voyages sont attendus au cours de la « Golden Week » actuelle avec huit jours de congé pour la fête nationale et le Festival de la Lune, comme l’a rapporté mardi le quotidien ” China Daily “. Cela signifie que 70 à 80% du chiffre de l’année précédente sont atteints.

Les voyages domestiques surtout

Alors que l’industrie mondiale du tourisme devrait perdre plus d’un billion de dollars américains cette année, les voyages sont en grande partie revenus à la normale, du moins en Chine. Les dépenses consacrées aux attractions touristiques devraient atteindre environ 90% des chiffres de l’année précédente, mais alors qu’il n’y avait que sept jours de congé pendant la “Semaine d’or”, a rapporté l’agence de presse officielle Xinhua.

La Chine aurait bien maitrisé le Covid19

La Chine a maîtrisé le virus avec des mesures strictes telles que le bouclage des mégapoles, l’isolement strict et les interdictions d’entrée. Seuls les cas importés sont actuellement signalés. Les visas normaux ne sont pas encore délivrés et les vols internationaux sont encore strictement limités. Les voyageurs doivent être placés en quarantaine pendant 14 jours après leur arrivée.

Les masques sont de rigueur

La grande majorité des habitants de Pékin continuent de porter des masques faciaux. La fièvre est également encore mesurée aux entrées des magasins, des restaurants ou des quartiers résidentiels. Avec une application Corona sur leur téléphone portable, les gens dans de nombreux endroits doivent s’inscrire et également prouver que leur activité de voyage la plus récente était inoffensive

Les fêtes en Chine :

Fête nationale    1er octobre et Festival de la mi-automne   1er octobre   (vacances 7 jours) 

      et un petit rappel pour les plus jeunes …

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.